Le Fjordland!
Direction les fjords et son Milford sound! Le seul endroit encore sauvage de la NZ! Quand on y arrive la route est horriblement moche, j’entends par là le temps! Il fait super moche, y a du brouillard, il pleut, y a du vent, il fait froid (oui ça change des « il fait trop chaud » du désert, ici on se les caille!) donc on voit pas du tout le paysage… on voit des moutons partout par contre -c’est dingue le nombre de moutons ici- et on chante! Enfin on chante…
On arrive tard et dans le brouillard sur un camping payant! La route jusqu’ici est censé être superbe… mais pour le coup on a absolument rien vu! On dort à côté d’un lac et c’est trooooop glauque avec le brouillard et tout!
Le lendemain réveil à l’aube pour la croisière dans les fjords! Il fait encore nuit mais y a pas de brouillard et ça c’est cool! On arrive vers un tunnel (qu’ils ont mis 20ans à construire!) mais alors voit la tronche du tunnel… les bus doivent passer pile poil mais au millimètre près et c’est un tunnel à une voie, long de 300 ou 500m je sais plus, sans issue de secours, à peine éclairé, des fils et des câbles qui traînent et pendent partout, il y pleut bien… tu te dis que s’il y en a un qui explose ou s’il fume dans le tunnel on est tous mort de chez mort! Nous on connait nos beaux tunnels lumineux, issues de secours et tout ça mais ici ils en font un et… c’est déjà bien!! En plus ils ont laissé des panneaux de signalisation de travaux… euh les gars il est fini depuis 20ans vous pourriez mettre des VRAIS panneaux! Après ce tunnel méga flippant on sort de l’autre côté de la montagne et le ciel est tout bleu!
Le fjord est encore dans la pénombre, il fait froid et y a pas de chinois! On embarque sur notre bateau et TADAM comment c’est trop beau!!! Avec le soleil qui se lève, un côté du fjord encore dans la nuit, ça fait mystérieux! On en prend plein la vue et plein les poumons tellement l’air est frais! Mais bon dieu c’est fantastique (Dan désolé je me souviens d’aucun synonyme de beau) et époustouflant! C’est tout vert, les arbres poussent au bord des falaises, y a des otaries qui doivent se cailler les nageoires par ici, des kayakistes (par -20 aller faire du kayak dans l’eau gelée…), des hauts sommets, des autres bateaux… c’est sublime!!!
En plus quand on fait demi tour, le fjord est de plus en plus éclairé et ça a un côté magique! On a un temps superbe et on a vraiment eu de la chance psk c’est super rare qu’il fasse beau! La couleur du ciel qui se confond avec la couleur de l’eau, l’ombre des montagnes dans l’eau et leur reflets… putain de fjords trop beaux!!!
Froid nous? Nooooooooooon… à peine!
Le bateau s’approche au ras du ras d’une cascade et dit aux gens d’aller se planquer dans le bateau ou pour les plus courageux de rester devant… ce qu’on fait, on bouge PAS! On voit la cascade de super près mais de très près, d’en dessous je dirais même et elle est froide, très froide! On est 5 sur le devant du bateau… Après cette douche froide, les mains sont gelées, les manteaux et appareils photos sont mouillés mais on s’en fout c’était beau!
Arrivée au sommet, pompon sur la Garonne, panorama à 360 sur les montagnes et des petits lacs trop beaux… y a pas trop de mots pour expliquer tellement c’est chouette la montagne et la vue qu’on a! Les mêmes arbres d’en bas sont en haut mais vachement plus petit à cause du vent, passionnant hein?
Bon voilà la vue est démente et on a de la chance il fait beau et on est en tshirt! Oui je ne le répéterai jamais assez mais pour une fois qu’on a chaud faut bien que je le dise!!! Et le barbu a même pas râle. .. normal Mandine était là! Ahahaha
La route de retour du Milford Sound est trotrotrop belle, on s’arrête à tout les spots à voir, photos et photos, c’est trop beau! Mais ayez c’est déjà fini…
On se pose au bord d’un lac pour la nuit… on a droit à un coucher de soleil d’une autre galaxie tellement il est magnifique! On s’y pose avec nos bières à photographier le moindre changement dans le ciel, nuages, couleurs, soleil… non vraiment bien! C’est vraiment un des plus beau coucher de soleil qu’on a eu!
Une fois que le soleil descend derrière sa montagne, on va manger (passionnant n’est ce pas?!) et on y retourne avec un petit thé pour regarder les étoiles… oui c’était juste une super soirée! Y a quand même un ciel de fou ici, on voit la voie lactée et plein d’étoiles filantes!
Rien qu’à y repenser j’ai encore envie d’y être, on était tellement bien et c’était tellement beau, on en est resté sans voix!
Le lendemain on s’était prévu une randonnée de malade, un truc de 8-10h, avec une vue de tarée et forcément réveil 6h du mat’, il fait super moche, y a un brouillard monstre mais on se dit que ça va se dégager… au final PAS DU TOUT! On était prêt, équipés et… rien! Pas une éclaircie, on y voyait pas à 10m, un crachin horrible… nul quoi! Du coup squattage de la bibliothèque… le temps se dégage enfin vers midi… oh 8h de rando si on part maintenant ça va on est rentré avant la nuit! On mange nos sandwichs de rando au bord du lac, pas mal le lac!
On part trooop dégoûté mais on fait une escale par Manapouri et son lac! Bon pareil c’est tout beau, tout nuageux au loin alors avec les rayons de soleil c’est encore plus beau! On en prend plein les mirettes, la plage c’est plein de petits cailloux, c’est beau, il fait un peu beau, y a du soleil!
On veut faire une balade de 3h30 mais c’est accessible que par bateau, genre ils pouvaient pas mettre un pont de 10m dans ce mini estuaire????, et y a des navettes 2 fois par jour donc c’est mort! Voilà encore un échec pour la rando… dommage ça avait l’air sympa dans les fjords!!! Mandine et moi on va se balader au bord du lac, le barbu dort dans le van, on croise des familles de champignons rouges à points blancs mais des familles entières, y en a partout!!! Jamais vu autant d’Amanite! C’est superbe avec le contraste rouge et le vert de la forêt, on longe la plage, traverse la forêt, croise des champignons, trop trop trop beau! On a une chouette vue sur le lac, les arbres rouges/oranges/jaunes!
Ça nous remonte un peu le moral, on reprends la route et le paysage a trop changer vu qu’il fait beau! On voyait effectivement rien dans le brouillard! Bon on croise surtout des champs de moutons, de moutons et de moutons et encore des moutons!
Arrêt au bord du lac avec encore une bière, avant dernière soirée avec Mandine avant de la ramener à Queenstown!
Je veux une photo de mouton euhhhh!!
Vous êtes beaux les amis!
Super ! Quel plaisir de vous suivre !
Salut à tous les 2,
Vous avez bonne mine et votre voyage a l’air de très bien se passer, vos photos vous montrent avec la patate! Que de bons souvenirs pour nous cette Nouvelle-Zélande, enjoy le reste du voyage…
Bises, Bénédikte et Richard (du camping-car près de Cradle mountain park en Tasmanie)
hey !
Je vois que la biere coule a flots .. ( plus que les thés ou cafés pour prendre un exemple . lol )
Petite critique dans ce monde merveilleux , pour les photos je ne sais pas si il faisait vraiment pas beau ou si certaines photos sont en contre-jour ….. voila sinon je me marre bien a mon bureau et meme si certains clients me regardent bizarrement en se disant qu’est ce qu’il a celui la a sourire betement ????
bon je dois lire la suite ,j’ai du retard sur vos folles aventures ….
ROOOOOOH !!!!
Mais encore une fois c’est trop beau !!
J’aime mon pays basque mais la je suis obligé de m’incliner… on rivalise pas avec les ZélanDé !!!!
MErCi pour tout