Queenstown-Glenorchy-Arrowtown
Nous voilà à Queenstown!!! Et qu’est ce qu’on fait??? On va manger un GROS BURGER! Avec des frites et une bière! wouwou comment c’est troooop la folie!!! Je fais la pub mais ici c’est une institution, un passage obligé c’est le FregBurger!
En plus ils sont malins, ils ont mis côte à côte: le burger, une pâtisserie et un glacier… du coup nous on fait quoi après manger un énooooorme burger avec plein de frites? On va manger une glace, aucune volonté! En plus les glaces sont suuupers bonnes, on goûte la pavlova en glace 🙂 du coup il fait super froid dehors, dans les 2-3° et nous on mange une glace… du coup on a froid ET mal au ventre psk on a beaucoup trop mangé! Mais ça fait tellement longtemps qu’on a pas dit « j’ai trop mangé » que limite ça fait plaisir!!!
On dort au bord d’une route à se plaindre qu’on est maaaaaaaaal! Le lendemain , journée hyper productive… wifi la matinée et wifi! Ensuite je prépare le repas pendant que le barbu et Mandine geeke… ah il est beau l’esprit d’équipe! Meuuh je plaisante!!! Après un succulent riz/carottes… on monte Queenstown hill et ça monte raide et direct après manger! Ah oui la route pour y aller… pareil raide mais genre raide, tu grilles un plein pour y monter et c’était flippant, on aurait dit que le van allait se retourner, une rue mais pentue comme vous pouvez pas imaginer!!! Donc on monte, la forêt fait vachement peur, en plus il est tard, il fait noir, la forêt est toute desséchée et noire… ensuite on arrive à un point de vue trooooooooop canon! Une vue à 360 sur les montagnes et le lac en plus y a de la neige encore du coup c’est encore plus beau!!! Aaaaah on est bien là haut 🙂
Le soir on part vers Glenorchy, on dort au bord d’un lac mais nous ne sommes pas seuls dooooonc pas de souris!!! Mais surtout on avait acheter à la pâtisserie de Freg (malin je vous dis!) des gros gâteaux, qu’on s’est offert, enfin des parts de gâteaux : tarte au citron meringué, apple pie et blueberry pie… tout ça avec un petit thé au coin de la bougie… OUI ON EST BIEN! On avait encore 1000 fois trop mangé mais ces gâteaux étaient excellents… ça faisait aussi tellement longtemps qu’on avait pas mangé ça!
Le matin, le temps est… pourri! Il fait gris, il pleut, froid… super!!! Du coup arrivée sur Glenorchy genre voilà voilà… on va voir la fameuse maison rouge, enfin abri rouge (elle est sur mon guide et c’est par beau temps et tu t’imagines pas trop que c’est juste là au bord d’un lac) au nord du lac et non comme tu l’imagines en haut d’une montagne! Bon le ponton est sympa avec le lac tout brumeux, pi les arbres aux couleurs de l’automne, pi la maison rouge! C’est quand même un peu le bout du monde, ou le bout du lac!
Ensuite on va voir la forêt de la Terre du milieu (pour les incultes, c’est la forêt vers chez les Hobbits dans Le Seigneur des Anneaux) et on s’y croit! !!! En plus avec le temps on est totalement dans l’ambiance! Y a même des tours opérateurs qui font un tour psk un peu plus loin y a les montagnes mystiques et Isengard! Du coup Mandine et moi on part chercher Legolas et Aragorn dans le bois… mais sans succès! On trouve juste moult champignons Amanite! Mais alors en se baladant toutes seules dans la forêt on s’y serait cru quand Frodon dit à Sam, Pippin et Meril « SORTEZ DE LA ROUTE » quand les nazgules le cherche et qu’ils se planquent sous une racine! On a pas trouvé LA racine mais la forêt y était!
Vu le temps et vu la pluie on fait demi tour pour retourner sur Queenstown, le soir on retrouve Vicky et Noémie (si vous avez suivi on les a rencontrés à Abel Tasman) donc on va dans un bar! wouwou! Et on boit une bière! Du coup soirée sympa et ça fait plaisir de recroiser des gens qu’on a vu y a quelques semaines 🙂
Le lendemain Arrowtown et ces arbres! Non en fait c’est une petite ville, toute sympa, avec des vieilles bâtisses style western! Des cafés cosy et même une pâtisserie française mais volonté est avec nous on n’y rentre PAS! Le tour est vite fait, y a une rue principale, des boutiques de touristes et des cafés trop sympa!
On se balade dans et hors de la ville, les arbres sont juste sublime avec la rivière et pi tout! C’est de toute beauté! Mais genre vraiment beau! Mais genre hyper beau!!!
On prends la route pour le Fjordland, ceci est dans un autre article mais on retourne à Queenstown 3 jours après pour déposer Amandine qui nous quitte donc je vais faire comme si on était jamais parti de Queenstown!
Alooooors! On se balade dans Queenstown, jolie bourgade de montagne au bord d’un lac! Tu sens que c’est un peu une ville qui coûte cher et que l’hiver le logement doit coûter un bras mais on s’en fout on a un suuuper van où on peut dormir à trois -même que Mandine ronfle- et on s’y tient chaud!
Vous lirez sur l’article des Fjords qu’on voulait faire une rando de ouf de 8-10h mais le temps était merdique donc retour sur Queenstown blablablabla et on va faire une petiote rando! Une petite boucle où on voit un tunnel creusé dans la roche au marteau et et à la perceuse, c’est ballot mais on se souvient plus pourquoi il a été creusé… Mandine doit s’en rappeler c’est elle qui l’a lu, on croit se souvenir que c’est en rapport avec une mine! Le sol s’est aussi affaissé de 50m à cause des mines! Bon passionnant hein? Mais ça monte duuuuuuuuuur! Franchement c’est une boucle que tu fais entre 2 et 4h mais je suis sûre que si tu l’as prends dans un sens plutôt que dans l’autre ça monte vachement plus et c’est plus difficile! Alors je pense qu’on a chier dans le sens psk c’était pas facile… pi psk une semaine à manger et boire comme on le faisait on était VACHEMENT PLUS LOURD!
On croise une hutte, tu peux y dormir gratos! C’est un mec qui l’a construit pour y passer du temps et il est parti à la guerre et quand il est revenu il y marchait depuis Queenstown (et c’est une sacrée trotte!) pour la voir et ce jusqu’à ces 80 ou 90ans! Y avait même un potager! Alors voilà la hutte est trop mignonne, avec ces pierres et tout!
Le soir pour se remettre de nos émotions on fait quoi? On va dans un bar pour l’happy hour et quel HH, une pinte à 4$! Encore moins cher qu’en France et en plus c’était pas de la bière degueu! Non mais 4$ la pinte, oui c’est dingue! Et on pense pas qu’a boire mais quand même à ce prix là ça fait rêver! Du coup on boit DEUX pintes, comment on est trop des guedins! Wouaaaah deux pintes, trop des oufs! On est aussi les seuls pouilleux dans le bar, avec nos joggings et nos cheveux SUPER gras… on était pas lavés depuis 4jours!
Après 1L de bière en HAPPY HOURS (ah les plaisirs simples de la vie!), on va manger ENCORE un gros burger! Dites vous qu’y a quand même un espace de 1 semaine entre les 2 burgers! On nous a dit un autre endroit de Freg mais au final on a été déçu, ils étaient moins bon… mais on s’est quand même empiffre un gros burger et des frites! Pi en dessert forcément on avait pas assez mangé du coup… glace! Trois parfums pour le barbu, ouuuuh le gros sac!!! Bon après vous vous en doutez on avait super mal au ventre psk on avait trop mangé! Ça nous est arrivé une semaine plus tôt et on s’était dit « plus jamais » mais au final on a du oublier…. donc on avait la panse bien farcie pour cette dernière soirée en compagnie de Mandine!!
Au revoir le lendemain, après une digestion de bière /burgers/frites/glaces, achat de croissant et chocolatine! Un chacun on est raisonnable mais punaise c’était trop bon!!! Comment ça manque la bonne boulangerie française…
Alors voilà, vous serez perdu psk l’article d’après y a encore Amandine mais comme dit on a fait l’aller/retour à Queenstown! On a surtout bien bien bien trop mangé, on s’est vraiment bien remplumé, on a même trop mangé, les chocolats ramenés de France sont terminés… mais c’était une tip top semaine!!!!
OOOOOOOOOOOOhhhhhh merci !!! Enfin des rues, des maisons, des trucs de la civilisation (burgers, frites, gâteaux….) j’adore !
On dirait que vous êtes dans un décor de cinéma !
Et vive les HH !!!!!!!
j’ai vraiment bien rigolé en lisant ces quelques lignes ,j’adore,je ne sais pas si c’est du a l’acool et aux croissanteries,burgers mais continuez !!!!!