Taranaki
On pars du centre de l’île du nord pour aller voir un autre volcan, y a que de ça dans ce pays, on pars dans le brouillard et la grisaille pour que de l’autre côté des volcans il fasse beau!
La route est longue… on flippe dès qu’on croise le moindre gravier, sympa encore plus d’un mois de voyage, mais on voit trop le mont Ruapehu (qu’on a pas pu monter à cause des nuages, si vous avez suivi!) Et c’est trop magnifique! Avec le soleil et les nuages, on voit un peu le sommet, on distingue la forme du volcan à travers les nuages, c’est carrément super trop beau!
Petite escale par la plage, falaises magnifiques, mer déchaînée, trop beau!
Rien que la route est belle, ces moutons, ces vaches, ces champs, non vraiment rien que faire de la route ici c’est beau! En plus t’es en hauteur, en haut des collines, les champs de moutons en bas, c’est beau, ça donne une impression de grandeur… Bon dieu qu’c’est beau! Ouaip je radote graaaave que c’est trop beau mais c’est tout vrai 🙂
Et on arrive vers le mont Taranaki… bon il est SOUS les nuages mais alors c’est plat pendant des kilomètres et d’un coup PAF tu vois le monstre, enfin tu vois la masse de nuage et la base du volcan, c’est ouf! Tout plat et paf un immense volcan qui pousse dans un coin au bord de la mer! C’est dommage on le voit absolument pas, à part de temps en temps le sommet au travers des nuages!
Pour y aller on passe dans une forêt de malade, un truc immense et dense, on dirait une forêt magique (genre la forêt de Fangorne dans le Seigneur des Anneaux) ou une forêt de conte de fée, elle est belle cette forêt! Y a une cascade choupinette et dans la brume et le soir ça a encore plus de charme!
On dort au pied du volcan, le temps est affreux, on voit pas à 10m tellement y a des brouillard… mais le matin… SURPRISE! Ciel totalement dégagé et là on voit ce putain de beau volcan! On a du le voir entier 1h tout au plus, après le vent s’est levé et les nuages sont arrivés MAIS on l’a quand même superbement vu au réveil et c’était que du bonheur!
On décide de monter le petit mont à côté -Fanthams peak, psk de toute façon le temps est trop moche pour qu’on monte à Taranaki! On va voir le ranger et la météo qui nous dit qu’il y a trop de vent, il fait froid, y a du brouillard et c’est trop dangereux pour nous… on y va quand même! La vue est super quand tu montes, même entre les nuages c’est ouf! C’est tout plat et y a une grosse forêt tout autour du volcan, c’est sublime! Le temps se gâte pas mal là haut, grave de brouillard, on voit rien, on sait pas dans combien de temps est l’arrivée… on commence à avoir super froid alors on fait demi tour… dégoûté ici aussi! Pas de chance avec les volcans! Par moment le ciel s’éclaircie et on voit un bout de montagne mais ça dure 10s, ensuite il pleut… nous qui voulions trop y monter… tant pis!
On repars déçu mais vu qu’on a du temps on va prendre une DOUCHE!!! Une douche chaude illimitée à 2$! Et on va même faire une machine!!! On repars de Taranaki en étant propre avec des habits propres, des cheveux propres… une machine à laver!!! Des habits lavés en machine!!! Ça vous parait banal mais on porte des fringues lavés à la main depuis Perth et la dernière machine, càd depuis 1 mois!
Le volcan est toujours sous les nuages, encore plus qu’hier! Heureusement qu’on l’a vu le matin!!! On descend vers le sud de l’île du nord! C’est parti pour des routes magnifiques!
Sur la route, à Wanganui, on craque pour… du pâté, sisisi je vous jure du PATE et une « french stick » c’est en fait une baguette française moooooolle et pas très bonne mais on a quand même mangé du pâté Gourmet « chicken&cognac » et « ardennes farmhouse », mon dieu que c’était bon!!! On s’est aussi offert (merci Lionel! Cette fois c’est la dernière! ) un pack de bière Tui, la bière kiwi et on est même passé devant leur brasserie! Elle est perdue au milieu de nul part et ils ont gardé l’ancien bâtiment et c’est lui qui est représenté sur le pack! Encore un repas équilibré… mais le temps est plus frais, faut qu’on fasse des réserves! Mais c’est fou c’qu’on mange… 😉
Alors, je radote, mais je veux voir des photos de maisons, de quartiers, de machine à laver, de rayons de supermarché, enfin bref, comment vivent les gens à l’autre bout du monde !!! Les paysages, c’est beau, mais je n’aurais jamais l’occasion d’aller là-bas, alors je voudrais apprendre comment les gens vivent. CAPICE ?
Genre, c’est sympa de savoir que là-bas, la baguette, il l’appelle « french stick » ! Ont-ils des grands supermarchés ou plutôt des marchés ? Les voitures ? Les maisons ? Des églises ? Quelle région pratique-t-il d’ailleurs ? Les paysages c’est bien ; mais c’est encore mieux avec tout le reste autour.
Hey mais c’est méga trop génialement beau !!!!
Bon bon ben vous êtes bien crasseux ça fait plaisir à voir 😉
Petit message pour te donner un peu de vocabulaires, je sens que c’est pas fini avec les paysages de toute beauté (et les gens apparemment…), et ça étoffera agréablement ton récit, déjà fort sympathique. Donc voici une liste de synonymes de « beau ».
Admirable, adorable, agréable, attrayant, bellissime, céleste, charmant, chouette, éblouissant, éclatant, élégant, énorme, épatant, époustouflant, étonnant, enchanteur, épatant, extra, fabuleux, fantastique, féerique, fin, fort formidable, glorieux, grandiose, harmonieux, idéal, incomparable, joli, magnifique, magique, magistral, majestueux, merveilleux, mirifique, monumental, parfait, perfection, pittoresque, plaisant, poignant, ravissant, remarquable, renversant, resplendissant, sacré, saisissant, sans pareil, splendide, sublime, subjuguant, superbe, sensationnel, somptueux, stupéfiant, supérieur, unique…
Et autres hyper-folichon, méga-bavant, super-dingo, sensass, carrément époustouflant, terriblement poignant…
tranquille le copié collé. je t’aime trop bg
Tu peux aussi intégrer des mots english, histoire de nous faire partager ton évolution dans la pratique de la langue anglophone :p
Et y a que valérie qui râle en voyant de si beau paysage digne de site ou de magazine de voyage!
D’abord je ne râle pas, mais j’exige encore plus de visions ! Hahaha (Et Mamy veut aussi voir d’autres choses) Na !