Rotorua et Taupo
Après une nuit passé dans un camping au milieu de la forêt en haut des montagnes (presque!) où le ciel était dingue, c’est fou comme on voit les étoiles, où il y avait de l’eau chaude et des prises électriques! On part vers Rotorua premier arrêt au Oreke falls, c’est une ancienne centrale hydraulique, y a des restes de turbine, et effectivement le courant est assez puissant! Petite marche pour suivre la rivière et les fameuses chutes de 7m! Assez impressionnant! Pi à côté ils on creusé la roche pour un faire une grotte et un escalier taillé dans la roche, stylé! On voit deux raftings descendre les chutes, on croise le photographe qui nous dit qu’on peut le faire… moui mais pas niveau budget!
Ensuite tu sens direct que t’es arrivé à Rotorua psk ça pue l’œuf pourri, hum cette bonne odeur de soufre! On se balade dans le parc a côté de l’hôpital (bon plan pour voir un peu de géothermie gratos!), alors ça sent vraiment pas bon et dans le parc y a des espaces avec de l’eau bouillante, de la boue, tout ça fumant! A des endroits la vapeur est tellement chaude que toute la végétation autour est brûlée, ça sent toujours l’œuf pourri ça fume de partout et tu peux faire un bain de pied suuuper chaud! Enfin c’est dingue de voir autant d’activité géothermique au milieu de la ville!
Petit bout de ville maorie avec vue sur le lac!
Le musée de Rotorua qui est troooooop trop beau de l’extérieur!
Jour suivant direction le lac bleu et le lac vert, tu vois la différence des deux couleurs au niveau du point de vue et ouais le vert est carrément vert!
On continue la route jusqu’au lac tarawera et là… C’EST TROP BEAU! La route va pas plus loin… une impression de bout du monde! Au bord du lac, le route est étroite et on se croirait sur une ile tropicale tellement la végétation est ouf! Y a plein de chemin de randonnées mais accessible tu sais pas trop comment mais pour le coup tu dois être bien seul en les faisant! Sur la carte y a un camping accessible uniquement pour les marcheurs et kayakistes… sauf que c’est pas trop touristiques par là donc pas de kayak pour y aller! Enfin c’est juste ultra top, tout ça là bas c’est juste accessible à pied, le volcan et tout, ce grand lac… j’avais tellement envie d’y marcher que j’ai pris le panneau des randos en photos! Un bout de paradis au bord d’un lac, à la fin d’une route!
En suivant on se balade, enfin je psk le barbu faisait une sieste, dans le parc « the redwoods » et purée c’est beau! C’est super apaisant, les arbres sont immenses, on se croirait dans Harry Potter quand il va voir Agrid dans la forêt et qu’il y a des araignées énormes qui débarquent, ça donne envie d’y courir et d’y faire du vélo! Elle est tellement belle cette forêt et ces graaaaaands arbres qui sont -si j’ai bien compris- des séquoias! Enfin ils sont peut être dans une ville qui pue mais ils ont un super parc qui pue pas, dans lequel tu peux même randonner pendant 8h si tu veux…
Rainbow valley, 3h a/r pour le sommet et une vue à 360°, bon on est tellement fort qu’on fait ça en 2h! on croise un lac vert vert vert et fumant, des falaises rougeaudes et fumantes, de la fumée un peu partout! Arrivée là haut C’EST TROP BEAU! on croirait voit le village des hobbits au loin, c’est tellement vert et vallonné, le temps est un peu gris mais on s’en fout on a une belle vue, la route en lacet entre 2 chaînes de collines/volcans (ouais c’est pas vraiment des montagnes!), tout vert, on voit un lac au loin, trop trop trop beau!
Kerosene creek: un spot d’eau chaude gratos!
Dernier arrêt pour les alentours de Rotorua: wai-o-tapu, les eaux sacrées en maorie. Alors là c’est un énorme spot géothermique, tu t’y balades pendant 1h30 et c’est immense! Ça sent toujours l’oeuf pourri mais c’est OUF! Y a des puits immenses qui fument avec de la boue bouillante, c’est souvent appelé trou du diable enfin y a toujours un rapport avec l’enfer et le diable! Ça fume de partout, c’est tout gris tout désertique, tout fumant!
On arrive à la « champagne pool » et la palette d’artistique pour la couleur du lac! C’est coloré, c’est beau, y a du vert, du jaune, du bleu, du orange, toutes ces couleurs sont dues à des minéraux (on a bien du garder le papier qui explique mais on l’a pas vraiment lu) ou ça forme des minéraux? ’sais plus! Cette partie est impressionnante, c’est la photo la plus connue quand on pense géothermie en nz, le lac bleu et les contours oranges 🙂 ça a été super dur à prendre en photo à cause de la vapeur et du vent! L’eau à la surface était vers 40-60° et ça descend suuuuuuper profondément vers le centre de la Terre!
Voilà le reste du site, un lac vert trop beau, des gouffres fumants, de la boue, une partie qui ressemble à du verre, un lac vert/jaune fluo (sur la photo ça choque pas trop mais en vrai il a vraiment une couleur jaunâtre pétante!), c’était trop beau, on en a pris plein les yeux et plein le nez mais c’est un peu LE site à voir et ouais c’est canon 🙂
Un peu plus loin y a une piscine de boue bouillonnante, fou toute cette boue grise qui fait des bulles!
Impressionnant ces sites géothermiques
Directio Taupo et son lac, finie la ville qui pue! Sur la route… PAF le caillou! Oui putain de graviers, la poisse, encore un impact! Du coup on avait passé une super aprem à Wai-o-tapu et ça nous a flingué le moral! Heureusement on le répare à temps donc pas de fissure mais bonjour les poissards en voyage! Pour se remonter le moral on s’offre (merci les Bubu) un grooooooos fish&chips&eggs avec une grooooosse pinte de bière et un mega dessert genre tranche de gâteau au chocolat/caramel/chocolat…
et ça va tout de suite mieux! Autant vous dire qu’en Australie on mangeait pas beaucoup autant ici on se remplume bien! Plus il fait froid plus on mange! On mange tout ça au bord du lac, coucher de soleil et volcan en fond… magique!
Le lendemain… pare-brise okey! Et en route pour les Huka falls, alors là ça envoie du lourd, ça a une puissance de dingue, c’est un petit -comment appeler ça – tunnel où des milliers de litres d’eau s’engouffrent à la seconde et ça donne des chutes d’eau de malade! La couleur sublime de ça c’est aussi dû à la puissance de la flotte, elle est d’un bleu de toute bôté!!! Impressionnant! Sur 500m ya un courant monstre et c’est vraiment un truc de fou!
c’était chouette, on descend vers le Tongariro NP, pas encore fini les odeurs de soufre!
une photo des pouilleux!
Haha, trop forts ces kiwis : faire croire aux touristes que les décharges de produits chimiques sont des phénomènes géothermiques ! Trop fort !
Et les huka falls, ouai bof, on dirait les « rapides » du raft d’Europa Park…bon ok, à peine plus fort…
Hahaha
Bon apparemment, vous ne voulez pas nous montrer des gens de là-bas (pas en gros plan évidemment, mais de loin, genre une photo de rue, de marché, de place avec des gens !
Et j’oubliais, aussi leur architecture. C’est de toute bôté les décheteries de produits toxiques, mais bon…lol !
Vous faites chier avec vos gens!!! Ils sont comme nous!
Alors ça, ça fume, heiin, pas étonnant tiens. 😛
J’adore encore plus que les hobbits … Trop bien la NZ !
Puis je veux pas dire mais c’est mieux mis en valeur que l’AUS (pour le moment) ! 😉
euh le rafting ca a l’air chaud , pas du niveau débutant …
INOUI ces paysages ! ces couleurs ,c’est trop beau .
comment sont les prix en NZ ????
Y a t’il une chance que vous soyezt propres sur une photo ??? lol
hééééééé allez ! encore des photos a couper le souffle !