Coromandel peninsula et Tauranga
Après le cyclone et Hobbiton, on remonte vers Coromandel peninsula, la route est superbe, la vue est trop ouf sur les montagnes et la mer! On petit dej au bord de l’eau, sur un endroit calme, trop apaisant! C’est juste trop magnifique de rouler par ici!
On rejoins l’équipe des 4 français à Cathedrale cove, une petite marche pour accéder à une arche au bord de l’eau, creusée dans la falaise! Fou! Et tout ces arbres qui poussent au dessus! C’est tip top, il fait chaud, il fait beau mais y a plein de touristes du coup les photos genre plage déserte ça marche moyen! On va voir d’autres plages et c’est tout aussi beau!!!
Direction hot water beach, 2h avant et après la marée tu creuses un trou dans le sable et l’eau remonte, elle est entre 30 et 40°. Bon nous on est arrivé tard et personne creusé donc on a pas tenté le coup! Mais si t’as une pelle ça doit être sympa à faire!
Le soir on fait apéro sur un parking avec seulement -rassurez vous- une bouteille de blanc pour 6, pi on regarde le ciel étoilé et on voit bien la croix du sud (même que je l’ai en photo! C’est en fait l’emblème sur les drapeaux australien et neo zelandais!), ce soir là on se sépare tous plus ou moins, sauf qu’on croise les marseillais sur le chemin plusieurs fois et on se donne rendez vous à Tauranga!
Donc sur cette sublime route, on voit des collines (encore!), la mer (encore!), des opposums écrasés (encore!), je radote mais c’est beau!
Tauranga, une grande ville, un choc… non je déconne mais on croisait que des petites villes depuis Auckland et d’un coup paf la ville! Direction mont Manganui, en maori « mont qui attrape la lumière « psk c’est apparemment le premier mont au monde qui voit le soleil! On avait prévu d’y monter tout les 6 mais on perd Gwen et Mich dans un bar, donc on y grimpe nous et les marseillais pour le coucher de soleil.
Tu montes à 200-300m RAIDE, à pic! C’est un peu violent, plus habitué à fournir autant d’efforts! Sur ce petit mont au bout de la ville, y a des… MOUTONS! Plein de moutons, le paysage fait très irlandais avec des pâturages tout vert et des moutons! Tout ça avec l’énorme ville en fond! Assez surprenant je dois dire, pi y a des lapins partout aussi, c’est troooooop mignon!
Pi arrivés au sommet… WOUAAAAAAAA MAIS C’EST TROP SUBLIME! On voit tout, les îlots en face, la baie, la mer, les bateaux, la ville, les montagnes, tout! Le coucher de soleil est sublime, les couleurs derrière les montagnes, le ciel… pouah c’est beau… pour agrémenter le tout: deux bouteilles de rouge (même pas kiwis…) pour l’apéro d’adieu avec Olivier et Antoine! On redescend de nuit, wouwou trop dark, on voit un immense bateau cargo qui arrive au port, la ville éclairée, les moutons de nuit (ça c’était flippant, en plus en photo avec flash ça leur fait des yeux tout blancs qui te regardent…)!
Le lendemain matin, on se retrouve TOUS, tout les 6, pour un dernier café! Voilà là où la FFR s’est séparé, chacun ayant un autre programme!
Nous on descend sur Rotorua! Après avoir vu la côte, la mer, la plage… c’était beau 🙂
C’est dommage, parce que nous, justement, on veut voir des photos avec des gens !!! Et vous ! Des gens ! Vous ! et vous avec des gens ! C’est clair ?
Soit j’ai raté des trucs, mais les autres c’est les mêmes que Raglan = guet-apens ?
Bon, sinon, les paysages sont toujours très beau…!!!!
Sauf, que…..attention là : INTERVENTION (voyons si votre culture « films et séries » va plus loin que le seigneur des machins trucs , mais il s’agit d’une intervention comme dans « how i met your mother » par exemple HAHAHA) INTERVENTION donc, on (papy mamy cyrille valérie) veut des photos avec des gens de là-bas. Même des photos sur lesquels on voit d’autres touristes. Des villes aussi, même petites villes, même toutes pourries…voilà voilà. Biz biz les loulous
Oui toujours aussi magnifiques ces paysages, et des fonds d’écran pour penser à vous.Bonne route, kuss
Je rejoins valérie mon adorable femme ,on veut vous voir plus souvent comme la photo dans la maison des hobbits ! et avec des poses délires aussi sinon on boycotte les résumés et on vous parlera plus jamais de la vie de 2015 !!!
Tout peut-être un adjectif, un pronom, ou un adverbe
On utilise tout, quand ce qui suit est au singulier
Ex :Tout le temps, tout le village
On utilise tous, quand le nom qui suit est au pluriel
Ex :Tous les matins, tous les jours.
Sinon c’est encore des photos TOUTES belles !!!!
Quel régal !