Sydney
Salut les frileux! désolé pour l’attente d’un super article sur notre super blog mais on avait pas le temps… et la flemme!
Donc 5 jours à Sydney, hé ouais on était à Sydney, dingue non? Alors tout commence par un retour de l’hippie camper, 50min de bus pour aller à l’auberge!
Bon je commence direct par dire qu’on a pas parlé anglais ni aux gens, psk vu notre niveau pourri… c’était un peu notre loose pendant ce séjour! On baragouiné un anglais pourri et même les gens était désespérés!
il était une fois, le barbu et la blonde à Sydney, doooooonc on part voir le pont et l’opéra… on s’en rends pas compte qu’on est là! Le pont est impressionnant, la vue est classe, les immeubles sont hauts (ça me fait penser un peu à la défense mais en moins fun!) Et l’opéra… en fait il est pas blanc! Non non non il est carrelage de salle de bain, en blanc et beige! De près c’est vachement moins classe, tu t’attends à un truc classe blanc mais nooooooooooon une couleur jaunasse… et c’est les mêmes bâtiments en décalé! Malins ces Australiens! Ensuite l’architecture m’a fait penser à la fondation louis vuitton… oui mes références c’est Paris! Ensuite les photos city-pont-opéra c’est chouette! Il a fait beau et chaaaaaaauuuuuuuud et les transports sont cheeeeeeeeers! On se balade dans les quartiers « the rocks » du moderne avec du vieux, il reste des maisons des années… euh… 1920(?) parmis les immeubles modernes, impressionnant! On voulait monter sur le pont… blaaaaague ça coûte dans les 250$ pour 3h de balade on the bridge… oui bha non, la vue doit être canon mais bon…
Le deuxième jour, direction Manly beach, une plage au nord est de l’estuaire de Sydney, on y va en ferry et c’est beeeeeeeaaaaaaaauuuuuuuuuuuu c’est joli! Et nous qu’est ce qu’on fait au lieu de se prélasser sur la plage on part se « balader » dans le Sydney Harbour National Parc… parcours A/R de 2h on avait compris mais nan c’est ALLER! Donc 4h de rando en pleine caña avec à peine 1,5l d’eau et pas de chapeau… on a cru mourir desséchés sur le chemin! On marche dans le bush et on croise des araignées mais des trucs peanuts comme on croise à la réunion, des arbres, l’océan, des points de vue sublime, bref la rando vaut le coup! On a une vue de taré c’est beau! Au retour on a vu un panneau « attention bandicoot » (vous inquiétez pas y aura la photo) c’est comme des grosses gerbilles ou des minis kangourous!
Après sieste à la plage psk ça nous a tué!
Le troisième jour, direction Bondi beach -ze plage ze place to be- c’est des surfeurs, des surfeuses, des boutiques de surf, etc etc, et là qu’est ce qu’on fait… ON MARCHE! Oui oui oui on marche de Bondi beach à Coogee beach… seulement 2h aller (retour en bus faut pas déconner), on longe la plage c’est beau, il fait beau la mer est bleue le ciel est bleu, il fait chaud, les oiseaux chantent, on est en road trip 🙂 et après cette balade on se baigne! Hé ouais à Bondi beach!
Le quatrième jour, on se balade dans King cross, ces bars glauques, ces boîtes de strip’ et ces salles de jeux d’argent, on mange a Hyde park (ils ont un sacré gazon!) on fait le musée Art Gallery of NSW (gratuit…) c’est un petit musée mais les tableaux sont chouettes c’est surtout des paysages totalement différents de ceux qu’on voit dans nos musées, des paysages de montagnes et tout c’est beau! je balance mais le barbu traîne la patte! Mais c’était un petit musée un peu fouilli, des tableaux du début du 18 19eme siècle et ensuite des Picasso et des tableaux européens!
Le samedi on part aux Blues Mountains -je vous passe la merde pour récupérer la voiture à l’aéroport- 65km en 1h30 de route! Premier arrêt Wentworth Falls, on part faire une… rando! Ok une balade de 2h, j’avoue! Point de vue en pagaille, forêt à n’en plus finir et putains de belles falaises, de beaux rochers rouges, on marche jusqu’à une cascade iiiiiimmense mais je veux la voir d’en bas donc pour ça il faut descendre beaucoup beaucoup de marches! La cascade est belle, on est au fond du canyon, c’est beau! y a une photo qui date de 100ans, l’eau était bien plus abondante! On remonte… pas si dur que ça en fait! On repars de cette ville direction Katoomba et son point de vue Echo point sur les « 3 soeurs », impressionnant mais sans plus, c’est tellement blindé de touristes que ça perd son charme et le parking est payant, minimum 4$ pour 1h donc les gens vont juste prendre une photo et repartent… nous on a pas payé bien sûr! Direction Blackheath pour d’autres points de vues, le premier Govetts leap et on marche jusqu’à la cascade, point de vue de dingue! ensuite on pars au Evans lookout, c’est vraiment sublime, c’est bleu, ça fait un peu grand canyon en plus verdoyant, pas de touristes, un orage, les oiseaux chantent, on est bien! Dixit: L’appellation de « montagnes bleues » est due à l’huile des arbres d’eucalyptus qui s’évapore et qui crée un nuage bleu au-dessus des montagnes. Avec une altitude dépassant les 1000 mètres, cette chaîne de montagnes de grès s’étend sur 260 kms du nord au sud, et dépasse les 247 000 hectares. It’s unbelievable! Bref c’était une pure journée, on était tellement bien là haut dans la montagne avec un paysage impressionnant!
Aucune soirée à Sydney, un anglais pas amélioré mais une petite nostalgie à se dire merde demain on part et on était à Sydney!
Petite dédicace à Amandine: OPPOSUM OPPOSUM x_x
oui on a vu des opposums, c’est comme… des gros chats-souris-écureuil! Y en avait un trooooooop mignon, ici c’est un peu les chats de chez nous! Promis on fera une galerie ou un article animaux, psk y en a tellement de bizarres… on pense koala et kangourous beaucoup alors que non y a vachement plus bizarre et exotique!
Ensuite on est toujours autant à la recherche d’un Aldi, en même temps c’est vachement moins cher, par exemple du pain de mie (la base de notre alimentation) on le trouve à 1,50$ à Aldi (du multigrain en plus) et Woolworths c’est pas à moins de 3$! Dingue non? Mais vous me direz que c’est pas votre problème! On cherche aussi des happy hours! Qu’on a trouvé! Heeeeeee ouais et ça vaut le coup! bon c’est pas réellement des pintes que tu bois c’est des 425ml! Bouh même pas ils picolent des demi litres! Pi autant vous dire que les bières sont pas fortes DU TOUT! Du 5° max… et la vous vous dites mon dieu mais ils ne pensent qu’à boire 🙂
dernière anecdote, les gens courent vraiment beaucoup ici, qu’il fasse 40° ils y vont, pi ils/elles transpirent pas vraiment et on dirait qu’ils en chient même pas. Foutus sportifs ces Australiens!
Rien ne nous revient en tête pour Sydney, on vous a (presque) tout dit… 🙂
Ah si… le barbu ce boulet! Il a décidé de faire des sauts dans chaque endroit typique, là après bien 10 sauts à différents endroits il décide de le faire… AU BORD des escaliers du théâtre qu’il dit (opéra de Sydney…) donc évidement il se ramasse dans les escaliers et en dévale la moitié! Ok je rigole moyen mais quand il se lève avec sa montre cassée, ses lunettes tordues et ses petites éraflures genre je vais mourir d’une septicémie en disant faut que j’aille dans une pharmacie me faire soigner… là je me gausse bien, les gens autour aussi d’ailleurs! Maxime ce boulet 🙂 en plus j’ai loupé la photo aussi!
Rooooooohhhhhh, trop bien !
C’est magnifique !
Bon en vrac, c’est pas AUSSI beau que le grand canyon, mais bon on va pas chipoter 😉
Vive les happy hours ! Max, les photos avec le saut : J’adoooore ! Ca fera une belle collection ! Tab, à toi de trouver ta pose fétiche qu’il doit y avoir sur une photo par lieu ! Si si, ce sera chouette dans l’album aux 3 millions de photos 😉
Grosses bises les loulous ! Et contente de voir que le moral est, comme le temps, au beau !
bravo pour les photos et les commentaires on a l’impression d’y etre pour le prochain saut max devra prendre un parapluie pour retomber moins brutalement d’après papy ou sauter moins haut la ballade sans chapeaux et eau c’est pas bien chez nous on aimerait aussi un peu de chaleur : il fait moins trois et il neige ! continuer votre voyage formidable et faites nous profiter de vos impressions en nous faisant envie !!!! a bientot et gros bisous les gros smaleys papy ne les trouvent pas sur les touches
Superbe !!!
Max, les skis c’est de la tuerie, c’est énorme. Heureusement que t’as pas essayé les tiens avant de partir sinon tu serais resté 😉
All mountain c’est parti, pic midi, la grave la meije, on arrive bientôt…
Ouai mais au moins Maxime il fait une belle pause sur les photos! :p Et mon dieu que vous êtes bronzés!!!! Je suis jalouuuuse à moooooooooooort !!!!!!!!!
OPOSSUM !!!!!!!!!!!!!!!
🙂 premier com sur votre blog, c’est trop cool vos photos, j’ai hâte de vous voir!
Premier com sur votre blog 😉
Vous faites de super belles photos!!!
par contre tu aurais pu envoyer une carte postale qui fait plus réver quand même mdr!!!
Salut les loulou.
J’ai appris pour votre périple. L’australie, Magnifique, beau pays.
Vous savez par le passé, j’ai eu l’occasion d’apprivoiser un Koala pas farouche pour 2 sous.
Une belle bête qui répondait au doux nom de « Grocon »
Une petite saloperie qui m’en a fait voir des vertes ou des pas mures.
J’ai appris, à mes dépends, les kangourous sont tous des pd !
Allez je dois y aller.
J’ai un tue-cochon à Brassempouy.
Kiss Piss Love, Fist, Adishatz !