En fait c’est ça le dernier article!
Bon bon bon… voilà voilà!
Notre avant dernier jour et dernier jour on l’a passé à courir les marchés pour faire des cadeaux et les derniers achats. Une journée harassante (hé franchement vous avez vu le vocabulaire un peu?!) à crapahuter et à prendre un tuk tuk en heure de pointe histoire de bien respirer les pots d’échappement!
Puis une petite bière pour fêter ça… enfin fêter… ça nous rend plutôt tristounet que ce soit fini! Ok ça nous rend SUPER TRISTE que ce soit fini! C’est DEJA fini! THE END! 11 mois de voyage, 340 jours. Un rêve quoi!
Faut avouer que pour ce dernier article j’ai pas vraiment d’inspiration. J’ai surtout envie de pleurer tiens! On a chialé toutes les larmes de nos corps (enfin surtout moi) avant de partir et là c’est presque pareil, mais moins quand même hein. Roh mais vous imaginez que c’est fini? 340 jours de vadrouille!
Allez passons passons… tout d’abord je vais me remercier avec des gros bouquet de fleurs, un tapis rouge et un feu d’artifice pour avoir planifié (au moins les pays et les saisons) le plus cool des voyages! D’avoir prévu toutes nos visites, nos trajets, enfin tout quoi! Je jette des cotillons et le tapis rouge au Barbu pour nous avoir amené partout -sauf pour l’avion- en van, en voiture, en scooter, pendant des heures et des kilomètres!
On fait des bisous aux donateurs! En version non humanitaire du tout, ça nous a permis de MANGER et boire – très important ça! Et puis vous avez un peu participez à notre voyage!
Pi merci aux commentateurs! Certains ont été plus assidus que d’autres! Aux courageux lecteurs aussi, peu nombreux je pense! Bravo!
Vu qu’on a le coeur sur la main (blaaaaaaaague) on dit un petit merci aux feignants qui ont pas lu et juste vu les photos! Mais au moins on avait des visites en plus! ahahahaha! Mais vous êtes quand même un peu des perdants!
Pffffffff c’est tout fini. La loose loose loose! Y a un an, on se disait qu’un an ça allait être très long mais c’est passé à une vitesse! On a perdu toute notion du temps. On relativise aussi sur tout, 9h de bus? Pas de problème. 2h d’attente? Ça marche! Pas de douche depuis 3 jours? Boh on s’y fait. Mourir de froid dans des auberges? On vous maudit tous mais on a pas le choix. Plus globalement on relativise sur tout! Les conditions de travail, de vie. Tu vois avec quoi les gens vivent, de quoi ils vivent. L’école, quand tu vois des gamins qui récoltent le riz, tu te dis qu’ils aimeraient bien aller étudier alors que toi tu fais que râler à cet âge que l’école c’est nul!
On a rencontré pléthore de gens, des belles rencontres. On a fait des millions de choses et tout et tout!
Pour finir ça a été une putain de belle aventure! Un truc qui restera gravé dans des mémoires. Enfin c’était G-E-N-I-A-L puissance 10000. Ca nous a donné envie de repartir! Le virus du voyage quoi!
Ah si, merci à moi même pour le travail démesuré que j’ai eu à taper les articles, à choisir les photos. Max a tapé DEUX articles! DEUX articles en 11 mois… heureusement qu’il gérait tout le reste, les cartes, la mise en page, les vidéos, tout le blog en fait!
Sur ce dernier article un peu tristouille, bha on vous souhaite de bonnes fêtes! Et puis nous on prépare un deuxième tour du monde pour pas laisser le blog trop longtemps en jachère?
Hahaha, j’aime l’ouverture en fin d’article 😀
Bon retour et Bravo pour ce super blog, on a pu voyager avec vous et kiffer les paysages de malades que vous avez vu!! ça me donne des idées pour certains pays héhé!
Un grand merci à Maxime pour avoir
veillé sur notre fille et nous l’avoir
ramenée en bonne santé.
Papou
Youhouuuuuu !
Beau dernier post !
Ps : et que dire de la cérémonie d’accueil 🙂 🙂
Youhou !!!!
Je viens de regarder toutes vos photos !
Quel pied !!!
Grosses bises les loulous !
[…] http://www.lebarbuetlablondeautourdumonde.fr/?p=2529 […]