Koh ta kiev, l’île presque déserte!
Aaaaaah l’organisation cambodgienne… bus à 7h30 pour faire 8 fois le tour de la ville et repasser 2 fois devant notre guesthouse et surtout se retrouver à 500m dans le centre. On aurait mieux fait d’y aller à pied!
Aperçu rapide de Sihanoukville, mouais bof hein! Direction Otres beach avec le tuk tuk le plus lent du monde! Bateau pour l’hôtel Coral beach sur l’île de Koh ta kiev… le début de paradis!
Le spot est absolument génial! Hyper calé, des hamacs, des loveuses (ouais du coup on sait pas comment appeler ça! Des fauteuils arrondis en bambou?), une slackline, une avancée sur l’eau, une balançoire… ET PAS DE WIFI! Ca c’est génial!
Bon ils se font plaisir sur les prix, 6$ le repas MAIS p*tain qu’c’est bon! Un bungalow avec vue sur la mer et rien d’autre à faire que buller!
Tester tous les hamacs, se baigner, se raisonner pour manger une fois par jour psk ça coûte trop cher. Lire un bouquin, aller se baigner. Puis partir explorer la jungle pour voir une plage jonchée de déchets mais qui est déserte!
Enfin la première journée de rêve quoi! Bon y a juste un groupe de gens très très chiant et très très bruyant! Mais on se console avec un super coucher de soleil!
Un gros orage et une grosse pluie qui rafraîchit l’air et on peut dormir peinard!
Le lendemain on avait prévu de dormir en tente, ça coûte moins cher, mais une fois arrivé à l’autre spot… euh comment dire? C’est moche et c’est tout nul! La mer est sale, on dirait un truc à l’abandon, des hamacs autour du bar… on fait vite demi tour! Retour à la case départ et cette fois on a un « monkey bungalow » perché dans les arbres! Et ça tangue… et c’est des tout petits arbres et poteaux qui tiennent tout ça. Heureusement qu’on mange que deux fois par jour!
Je vais pas vous racontez encore une journée de repos, à cramer et bronzer. Le paradis!
Ah si on fait un peu de sport sur la slackline!
Dimanche, on avait donner rdv à Léonore et Olivier à la plage de déchets. Ca fait île déserte et comme des amis qui se retrouvent par hasard au milieu d’une plage, je sais pas comment décrire le truc mais c’était cool!
On passe une super aprem’ et faut qu’on retourne dans la jungle et eux dans leur tente mais on se donne rdv encore demain!
Je précise que là où on dort, les repas sont français genre lasagne, pâtes bolo… un régal de chez régal. Une tuerie, ok ça coûte un bras et 8 yeux mais C’EST TROP BON! Et puis le matin c’est du PAIN MAISON. Non franchement pour la bouffe rien à dire!
Dernier jour sur l’île. Léo et Olive nous rejoignent, on se baigne, on voit des méduses, on fait rien et pi on boit une bière pour notre dernière soirée! Super journée et voilà tout fini! Ils repartent et nous on reste à déprimer psk l’île c’est fini et que demain on a du wifi et qu’on va voir les nouvelles et que c’est fini la glandouille sur la plage.
Enfin on aura passer 3,5 jours de rêve! Une cure de french food, de soleil. Trop super génial!
Retour à Otres beach, on a qu’une envie c’est partir au plus vite! Alors le soir même on prend un bus pour Bangkok et là ce sera le trajet le plus long du monde! Mais genre interminable….
Le 18 au soir, 19h dans le bus pour Phnom penh, changement de bus à 2h du matin pour Poipet. Le tout 555km… Sihanoukville-Poipet! On y arrive le lendemain à 12h! On a mis presque 16h pour 555km! Passage de la frontière et encore 258km pour Bangkok, on y sera à 20h le 19. Soit 24h de voyage pour 800km! Ah ah ah nous sommes à bout!
Bref passons, le Cambodge c’est fini! Alors on a pas trop aimé… Si les temples d’Angkor étaient fichtrement formidables et Kampot c’était sympa et bon on a fini par le meilleur avec l’île quasi déserte mais sinon sans plus quoi!
Alors, si tu googles « fauteuil loveuse » tu trouves ! Donc, ce n’est pas que chez Papy et Mamy que ça s’appelle comme ça but everywhere in the world ! Yes yes !
Sinon, ca va, les vacances à bronzer et lézarder on the beach ?!
Profitez, parce qu’ici, c’est l’hiver !!!!
le coucher de soleil sur la plage dans les loveuses .. what else ????? si avec un bon café ….
Je trouve que tu abuses un peu quand tu trouves que payer un super repas en bord de plage 6 dollars alors que c’est le prix d’un kebab chez nous ….. aux coteaux a mulhouse lol
Vous allez voir qu’elle va râler quand elle va rentrer 😉
c’est l’histoire de toute sa vie !!!! ha hah ha hahha
j’ai du mal à reconnaitre la star au sourire éblouissant dans la robe longue verte à bretelles ! mais qui s’harmonise bien dans le paysage somptueux !profitez au maximum cela vous réussit !