Encore du scooter à Pakse et repos à Don det!
Thakhek – Pakse dans le bus le plus pourri qu’on ait jamais eu! Un vieux vieux bus qu’on a même pas eu en Bolivie! En même temps le chauffeur et sa femme font leur courses sur le bord de la route. Le trajet est interminable mais c’est sacrément beau! Rizières et compagnie au programme!
A Pakse on retrouve un bout de la team kayak: Philippe, Mathieu et Coline! Ils rentrent de la boucle en scooter, nous on part demain. Le soir c’est la fête des lampions, ils enflamment un lampion qui va s’éteindre tout là haut, c’est beau!
Le lendemain matin, on a un scooter tout beau tout neuf et on est parti pour 90km. Facile! Premier stop à une cascade Tad Pausam assez sympa avec son pont en bambou. Puis on roule, le paysage est joli mais ça vaut pas Thakhek.
Après s’être un peu perdu (pourtant c’est pas très compliqué) on arrive à Tad Lo, un minuscule village qui vit au bord de l’eau. On se trouve un bungalow au bord de la cascade avec les enfants qui jouent dans l’eau!
On va voir une autre cascade Tad Soung dont le débit est faible mais où on est juste au dessus et où pourrait se jeter dans le vide.
On passe surtout l’aprem à rien faire mais le summum c’est le bain des éléphants à 16h30! MAGIQUE! Deux beaux pachydermes sans trous dans la tête qui ont droit à un bain dans la rivière… trop beau à voir!
Jeudi, jour 2. Cette fois c’est 150km et les paysages sont pas transcendant, du coup on s’ennuie un peu -je sais on se plaint! On arrive à un joli endroit avec des paillotes en face de la cascade Tad Faek, il fait frais! Ouais psk par là bas il fait beaucoup trop chaud!
Puis une autre cascade où l’endroit est génial! Pas tant la flotte mais le site qu’ils ont aménagé. On est seul au monde, au calme et à l’ombre. Aucune envie de partir de ce bel endroit… trop reposant!
Sur la route… TADAAAAAM!
Mais il nous reste de la route et c’est parti pour Tad Sekatamtok, elles sont impressionnantes! Une immense chute d’eau qui se jette dans le vide! Y a un petit chemin super casse gueule qui y descend et forcément que fait le Barbu? Il y va… pour rien! Vu qu’en bas y a trop de brume donc il n’y voit rien!
Ensuite on est censé arriver à l’endroit le plus beau du plateau des Bolovens. Y a 5 cascades, les chemins sont glissants et y a tellement de feuillage partout que t’as peur qu’un tigre ou un serpent géant surgissent de tout ça! Alors les deux premières sont une arnaque totale! La preum’s bhaaaaa tu vois rien vu que t’es en haut de la chute d’eau, le seul truc sympa c’était deux pêcheurs qui jetaient leur filet au niveau du pont en bois.
Cascade deux… la blaaaaaague! Le chemin est pentu et en bas c’est… une rivière! Ok c’est sympa mais bon voilà quoi! C’est juste une grosse rivière!
Cascade quatre… y en a pas!
Et la cinq est quand même la plus belle! Au bout d’un chemin boueux, avec des fleurs roses autour. Non franchement c’est beau!
Après la numéro un, qui est comme la 5, sauf qu’on a pas voulu descendre quand on a vu la tronche du chemin…
Alors dire que c’est le coin le plus beau… non! On dira pas ça, c’est sympa mais on en a vu des plus belles!
Fin de la journée, on se trouve dans un hôtel trop trop bien où on a super bien dormi! Le plaisir simple de la vie, un bon lit et une bonne nuit de sommeil!
Dernière journée de scooter, Tad Yuang c’est deux grosses cascades. Ouais bon c’est vrai qu’à un moment une chute d’eau ça reste une chute d’eau…
Tad Fan, qui ressemble à celle de la veille. Deux immenses cascades qui se fracassent… impressionnant!
Et une dernière pour la route, Tad Champee. La plus cool! Y avait un petit radeau pour t’avancer au plus près, pi c’était dans la jungle et on était tout seul!
Ensuite on décide de continuer sur le temple Vat Phu à 50km de Pakse. La route est grave monotone et le soleil nous brûle! Qu’est ce qui frappe fort ce soleil! L’entrée est chère pour ce que c’est mais tant qu’on est là… et c’était sympa! Bon on mourrait de chaud et on suait à grosses gouttes MAIS les escaliers en arrondis à cause des arbres c’était chouette, le temple là haut où la végétation reprend le dessus c’était joli. Un endroit pas mal agréable!
Ayez tour fini! Ouais on est pas hyper enchanté comme l’autre boucle en scooter… Samedi départ pour les 4000 îles dans le Mekong!
Samedi aprem’ nous voilà sur Don Det, où on rejoint Philippe, Mathieu et Coline! Les bungalows sont très rustiques mais on est au bord de l’eau et y a un hamac alors le reste… on s’en tamponne l’oreille avec une patte de cafard!
On y restera 2,5jours à pas faire grand chose à part glander, boire des fruits shakes, jouer au 10000, être sur le hamac et tout et tout. Mais on s’est accordé des heures de vélos sous la caña! Purée qu’il faisait chaud! Sur l’île de Don Khon on est allé se perdre dans la jungle, à rouler sur des vieux ponts en bois. C’était topissime!
Ah si, faire un tour en barque qui était bien nul au début mais une fois posé pour voir le coucher de soleil sur une minie île… bha c’était assez magnifique! Un coucher de soleil dans le top 2! Le deuxième plus beau qu’on ait jamais vu (après celui d’une plage déserte en Australie avant d’entamer le désert)! Merci Philippe pour cette bonne idée!
Au début j’ai pas du tout accroché sur l’île, trop de guesthouse et des restaurants… Mais après tu t’habitues vite à rien faire!
Alors après ces beaux jours à être encore avec le groupe, à pédaler sur des routes archi pourries, zoner dans un hamac, il est temps de filer au Cambodge!
Le Laos a été un super coup de coeur! Les « sabaidee » (bonjour) des enfants et des gens, les paysages, le sticky rice, le kayak, les maisons sur pilotis, les buffles. Enfin tout il était beau! On a trop trop aimé!
et ça va continuer au Cambodge <3
et ça va continuer au Cambodge
et ça va continuer au cambodge
BLA BLA BLA CAMBODGE !
La femme qui murmurait a l’oreille ( géante ) des éléphants !!!
trop forte
j’adore la photo des marches en pierre et les arbres incrustés dedans …
moi ma question est quel ets lexplication des tr’ous dans les pierres des marches d escaliers pour les sauts c est des emules de supermann ou vous etes accroches a un fil invissible le pont c est pas celui de la riviere kway la table et l assiete est tres propre et pas trop gra
A Angkor, dans un des temples ces trous étaient dans les murs et c’était des pierres précieuses et de l’or! Alors ici c’est peut-être pareil!
« ca va continuer au Cambodge » devait être un mot de passe. Donc, ça y est, je l’ai dit !
J’étais mauvaise langue dans mon précédent post : revoilà les sauts
Trop bien les éléphants !!!!
j’aime beaucoup les sauteurs en ombres chinoises, mais Maxime saute plus haut!!!!!! et les pieds dans l’eau devant la cascade dont j’ai perdu le numéro !
[…] buy viagra uk […]
[…] sildenafil 50 mg online […]