Luang pradang et Vang vieng!
Luang Pradang 18h, une joooolie petite ville. Premier soir, on va tous manger ensemble et on passe une soirée sympa!
Le lendemain on avait prévu d’aller voir les cascades, du moins de se lever tôt! Mais en fait, les garçons sont sortis et aucun n’est à l’heure sauf moi… Ah si, Philippe émerge et du coup on va manger une CHOCOLATINE! Je pourrai résumer la journée en: manger, manger, boire des fruits shakes, manger, boire des fruits shakes… rien de très passionnant!
Sauf que la ville est super chouette, des bâtiments avec des volets, une rues piétonnes, des temples, des moines, des bars et des restos cosy au bord du Mekong et de la rivière Nam kem… une ville faite pour les touristes! Ca ressemble à Hoi an, c’est une ville agréable mais dans ce vieux centre y a que des touristes! Les seuls laotiens que tu vois c’est dans les bars et les boutiques.
Y a une invention géniale dans cette ville, c’est les sandwichs poulet/avocat… une tuerie!
Le deuxième soir, rebelotte c’est repas tous ensemble, puis direction LE bar à touristes qui ferme à 23h00 et après… on va où? Y a pas vraiment de boîte alors la solution c’est d’aller au bowling! Un subterfuge pour continuer à boire en lançantdes boules, pieds nus. PAS facile, déjà tu vises plus très droit et puis t’es pied nus donc ça glisse PAS! Bref, top soirée.
Le troisième jour, encore l’objectif des cascades mais c’est un échec cuisant! Personne ne se lève, sauf moi -comme d’hab- alors je vais visiter la ville par 40° et je m’autorise encore une chocolatine pour mon régime en sucre et en beurre! Un régal!
La ville est telle que je l’ai évoqué plus haut, du touriste partouuuut, des moines en orange, des cafés cosy et voilà! Le soir petit tour au marché de nuit, deux rangées sur une rue et si tu fais une rangée tu dois aller toooooouuuut au bout pour faire l’autre, impossible de couper!
Je crois que ce soir là on a vu un match de rugby en buvant la bière locale -qui soit dit en passant est dégueu- et voilà. Ouais j’ai passé mes journées à boire et manger… Et à mourir de chaud!
Bon vous me direz deux jours de repos après 118km de kayak (où il a fallu ramer TRES dur) c’était normal. Mais franchement à un moment c’est chiant de rien faire!
Et ooooh joie! Le quatrième jour, TOUT le monde est réveillé à l’heure pour voir LA cascade trop belle. Victoire! Andy et Richard partent avec leur moto, nous (Coline, Philippe et moi, Mathieu décuvait) en tuk tuk. Je sais pas comment expliquer, c’est un pick up où l’arrière est avec des banquettes et un toit. Vous inquietez pas, y aura une photo un jour!
1h de trajet dans la jungle et PAF on y est! Fichtre que c’est beau!!! Jamais vu des cascades comme ça. On peut s’y baigner, sauter, monter plus haut. Crocrocro belles ces chutes d’eau! Pi d’un bleu turquoise topissime!
En haut y a juste des petites barrières en bois pour pas que tu bascules!
Et encore des chutes d’eau!
J’ai été ravi d’avoir Coline avec moi psk on était les seules à avoir faim à 14h! Quel détail pourri hein?! Oui mais les garçons sont partis se baigner pendant qu’on MANGEAIT! La base!
Dernier soir tous à Luang pradang, on se retrouve pour des bières et du manger. C’était chouette de voyager avec ce groupe, c’était top même! Pi en fait j’ai pas été très longtemps seule, c’est pas un mythe quand les gens te disent que tu voyages jamais seule!
DEMAIN JE REJOINS LE BARBU A VANG VIENG! Hihihihi! Enfin!
Du coup le lundi, Philippe me suit. Départ prévu à 13h30… TU PARLES! Grosse arnaque, on est parti à 15h! Du coup on a passé 1h30 à poireauter dans le mini bus… Une fois parti, bhaaaa la route est pourrie de chez pourrie! Coucou les nids de poules, d’autruches je devrai dire! Heureusement le paysage est magnifique et il ressemble un peu au nord de la Nouvelle Zelande! Donc en gros ça envoie du lourd! Faut bien ça pour apaiser la route!
TADAAAAAAAM! 6h après, je suis avec le Barbu! On est de nouveau le Barbu ET la blonde!
Le soir, gros barbecue avec Philippe. Et Maxime découvre la bière laotienne… qui paraît pas si mauvaise sauf quand t’en bois deux!
Vang vieng c’est connu pour être la ville de la fête, des gens bourrés partout, la journée c’est désert… Mais soit on était en basse saison soit ça nous a pas choqué mais on a pas trop ressenti ça! Ok y en a quelques uns vers 22h qui sont complètement saouls mais sans plus!
La première journée c’est repos à l’état pur, on se trouve un bar avec hamac et vue sur la rivière et les montagnes. En buvant du jus d’ananas frais. Les vacances quoi! Pi faut que le Barbu se remette du décalage horaire!
Philippe nous rejoins et on finit par jouer au Yams. Génial de savoir ça pas vrai? Ah oui, pi pendant qu’on joue et qu’on boit des bières, y en a qui ont la super idée de remonter la rivière en ramant à contre courant… des fous on vous dis!
Ouais le soir on va encore manger et boire des bières… on est sur un régime gras/sucre/alcool/gras. Tellement plus rigolo que de manger des soupes de noodles!
Donc là dans les jours de la semaine on est mercredi! Et on va louer un scooter! Toujours avec Philippe, pire qu’une sangsue ce type! Non allez il est sympa mais un peu parisien sur les bords! Ah ah ah on critique on critique!
Les alentours de Vang vieng sont juste sublimes! C’est Tam coc (càd la baie d’Halong terrestre) mais en 100 fois plus beau! Y a des rizières, des maisons en bambou, en bois, des buffles, les montagnes. Punaise que c’est beau!
Direction une cascade, bon… voilà quoi, c’est une chute d’eau! Puis le blue lagoon et sa grotte. Gros spot de piscine naturelle où touristes se mêlent et quelques laotiens. Un toboggan bringuelant, un arbre où tu sautes de 6m et des paillottes où tu te reposes. Hyper agréable! Puis la grotte qui est sacrément dur à atteindre, casse gueule puissance 10 et l’intérieur c’est pareil sauf qu’il fait noir! Alors au lieu de se péter une cheville on préfère profiter du lagoon, pas fou non plus!
Puis après on reprend le scooter pour se balader aux alentours… TROP BEAU!
A Vang vieng, y a bien un truc d’arsouille à faire: du tubbing! C’est se mettre dans des bouées et faire la tournée des bars autour de la rivière puis se laisser porter par le courant jusqu’à la ville. Autant vous dire que ça nous tentait pas du tout! Du coup on s’est branché sur du tubbing DANS une cave… l’an-goi-sse! Bon on était avec moult coréens du coup y a pas 1s de silence et tout le temps la frontale allumée mais nous deux on s’éloignait du groupe et c’était flippant!!!
Tu passes quand même 45min dans une grotte… bouh!
Puis l’aprem’ c’était 10km de kayak! FACILE! Sauf qu’il y avait des petits rapides, oh pas ceux que j’ai eu pendant les trois jours mais des rapides quand même! Effectivement on a failli se retourner trois fois en 5min! Le paysage était beau et ça a beaucoup plu au Barbu! Enfin c’était une agréable journée, suaf les rapides où il a failli nous mettre à l’eau!
Ce soir là, toute la team kayak est à Vang vieng! Du coup Maxime rencontre Andy,Richard, Mathieu et Coline! Je vous vois venir avec vous « mais on s’en fout »… enfin de toute façon y a pas beaucoup de courageux qui lisent mes articles! Du coup mes chers lecteurs, mettez « je suis courageux ou courageuse » dans votre commentaire. Les autres c’est tous des lopettes!
Voilà voilà, les alentours de Vang vieng c’est absolument sublime! Après s’être tous revus, on se requitte! Nous on part sur Thakhek!
Salut les arcachonnais !! Je tiens à dire « je suis courageux », j’ai tout lu … ravi de voir que l’aventure continue, ouais je suis jaloux ;-). Hasta luego amigos !
déjà heureux de vous revoir en bonne forme ! mais faire de la moto sans bottes est déjà très courageux, d’autre part je pense qu’il n’y avait pas de crocodiles dans la flotte, sinon pas de résumé. Il faudra peut etre mettre des pédalos à la place des kayaks. D’après les photos la chocolatine n’a pas fait beaucoup d’effet sur l’embonpoint, au moins une bonne chose.
Ah enfin des News!Et merci pour les vidéos c’est très chouette, et moi aussi je vous dis « je suis courageuse » tout lu tout vu, mais rien entendu sur les vidéos mdrrr…. Bisous
Mon intrépide aventurière ,exploratrice des temps modernes, tu multiplie les expériences ; et te dépasser est ton leitmotiv.
le Laos est envoûtant, les paysages sublimes et les vidéo au top.
Et
« je suis bien courageuse »(!!!) de venir vous retrouver sous peu …
Je suis courageuse avec un peu de retard :p
Bravo les courageux et courageuses!
je suis courageux ou courageuse » dans votre commentaire. Les autres c’est tous des lopettes!
BLA BLA BLA BLA …..
c’est de toute beauté !!!
oubliez pas de reflechir pour le nouvel an !!!!!
Bon, vous le saviez déjà que j’étais courageuse !
Superbes ces chutes ! On dirait un décor de cinéma tellement c’est beauuuu !
Vous filmez ceux qui rament à contre-courant d’un ascenseur parce que la musique est pourrie pareil ! hahahaha
MOI AUSSI JE DIS » vous êtes courageux » et la photo avec casques en gros plan super ! mamy