Yogyakarat et ces temples!
Après 8h de train avec clim heureusement! On arrive vanné à Yogyakarta et on a un hôtel avec clim… ahahahahaha les petits plaisirs simple de la vie, une clim et une laverie et nous voilà bien!
Le lendemain… rien envie de faire, il fait tellement chaud qu’on veut pas sortir mais bon… faut bien qu’on se nourrisse et qu’on zieute deux trois trucs. Alors on est courageux et on sort par 3495° et par 94% d’humidité. Ce qui nous plaît ? Les becaks, ces tricycles où tu peux t’assoir devant! Y en a plein, partout, des vieux, des tout pourris, des récents. Bref c’est original et c’est bien le seul truc qui nous plaît!
Bon j’avoue qu’on aura pas fait grand chose ici à par boire et manger… D’ailleurs un soir, on s’est offert une bonne groooooosse pizza avec un reste de don (merci B&C) et ça fait du bien de manger autre chose que leur nasi (riz) ou mie (nouilles) goren (=frit)!
Y a bien deux trucs à voir par ici, Borobudur le plus grand temple bouddhiste au monde et Prambanan un grand temple hindou. Et ce coup ci on assume totalement d’avoir pris un truc tout fait avec le transport! Nous voilà à 6h du matin devant Borobudur, il ferait presque frais mais… c’est grandiose! Le site est immense, un truc un peu Inca avec de terrasses, des bouddhas tout autour (près de 300 encore), une fresque. Bref c’est top! Et tout en haut c’est « stuppas », sorte de cloche où il y a un bouddha à l’intérieur! Magie!
On a eu de la chance d’arriver avant la horde de touristes, du coup on était bien! Vraiment impressionnant ce temple, les archéologues ne savent pas trop à quoi il servait, ils pensent plutôt à un « ascenseur » spirituel.
La suite, un grand temple hindou Prambanan, tout refait à cause des tremblements de terre de fût une époque! Et bha c’est du sacré boulot de tout rénover! Seulement 8 sont debout et tout le reste est juste un tas de pierre mais il y avait au moins… 50 tours! Il devait être vachement impressionnant à l’époque!
Ici aussi, y a des fresques toutes belles, des statues dans les tours. Shiva, Ganesh et d’autres. Dommage que le site soit en travaux mais sinon c’est absoulement superbe!
Bien content d’avoir fait ces deux temples qui valent franchement la peine, bon ils abusent un peu sur le prix quand même… mais on peut pas tour avoir!
Pi le lendemain, vu que le centre est loooooooiiiiiiiinnnnnnnn, on décide de tester le becak! Bha ouais t’es une feignasse ou tu l’es pas! Alors on se pose tout étriqué dans ce mini chariot, sans la capote psk le Barbu est trop grand, le monsieur pédale à une jambe pour reposer l’autre… tout un programme!
Sur Yogyakarta y a bien un truc à faire, le palais du sultan… alors euh c’est juste à chier, c’est sans intérêt. Du coup on se balade un peu autour… et vu qu’on est super archi super loin du centre DONC encore plus de notre hôtel, on prend un becak! Il pédale… sauf que c’est un faux plat! Du coup il est leeeeeeeennnnt! Surtout avec deux sacs à patates qui ont bien mangé à midi!
On a pas eu des journées super productives vers ici, il faisait trop chaud pour qu’on sorte, le seul truc qu’on voulait c’était la clim! Et puis fallait qu’on se repose après 3 nuits quasi blanches! On est plus tout jeune hein! Hahahahaha!
Et puis un beau samedi… l’Indonésie c’est tout fini!!! On part pour le Vietnam avec 3 avions en perspective et 7h d’attente entre les 3… c’est gééénial!
Alors en bref, l’Indonésie c’était bien, enfin Bali et Java psk sinon c’est immense! Et c’est: leur café est un café en grain mais sans filtre (du coup t’as tout dans le fond de ta tasse), y a des coins super comme Amed et le sud, c’est des coins nazes comme Kuta, c’est des rizières et des plages, c’est surtout la même bouffe, la bière pas cher, des volcans impressionnants, les scooters par milliers, les offrandes colorés au sol et tant d’autres choses!
Pensez à ramener un becak ; tu pourras nous promener !!
Magnifique le temple machin chose. Et, si je ne me trompe pas, vos sauts sont de plus en plus hauts ! Ca sert les 1000 m de dénivelé par ci par là !
sympa le becak ! les tours sont hallucinantes ,incroyable c’est tres beau !
class le grab max!!!
Merci mais toi même tu sais que je ne t’arrives pas à la cheville