La côte Sud Ouest de Bali!
Jimbaran… on s’attendait à un petit village un peu typique, vas savoir pourquoir on s’attendait à ça alors que c’est une ville à côté de l’aéroport et pas loin de Kuta (LA ville des touristes australiens qui boivent)… alors ouais après Amed on a un choc. C’est carrément moche! Le taxi nous trouve un hôtel sympa, lui il doit refaire 3h de route dans l’autre sens! On va au resto au bord de l’océan… putain mais c’est quoi ces prix????
Bon on y mange quand même, le type nous fait une ristourne et faut avouer qu’on a toujoure les pieds dans le sable et le bruit de l’océan et le poisson est super bon alors c’est sympa!
Le lendemain Majida reste à Jimbaran, on part donc tout les trois avec Claire à Kuta… on y va pas par plaisir mais plus par obligation, on a des trucs à chercher et on ferait bien du surf! On a toujours Amed en tête et ici c’est encore plus moche que Jimbaran, des magasins partout, des boutiques partoutavec leurs rabatteurs, des hôtels, des restos, des bars, des touristes. C’est MOCHE MOCHE MOCHE!
On veut changer des sous, dans un petit truc derrière une boutique psk ils t’apâtent avec le taux de change MAIS Will (l’Indonésien vivant à Sydney qu’on a rencontré pendant le trek au Pérou) nous avait parlé de leur entourloupe et le guide aussi. Ici 1€ = 15 000rph, du coup quand tu changes 200€ tu as à peu près 3 000 000rph! Alors le type te file des petites coupures, des billets de 50 000, du coup y en a beaucoup et le compte est bon ok mais quand il les met en paquet il en fait tomber une partie derrière son comptoire… j’ai vu, donc on a recompté, le Barbu ronchonnait « quoi je doit tout recompter? » Oui psk je l’ai vu faire. On compte, le type t’embrouille en disant « 3 millions 3 millions, yes yes it is true, 3 millions » alors que non on en a compté que 2! Du coup le type récupère le paquet, rajoute rapidos ce qu’il a fait tomber et recompte… compte juste sauf que pareil quand il fait le paquet, les billets glissent derrière le comptoir! Alors là on lui dit que non on l’a vu, il a rien voulu lâcher, il nous a rendu nos euros et on est parti! Si on nous avait pas prévenu on se serait fait avoir!
Après cette sale mésaventure, Claire qui nous dit qu’elle nous suivra pas pour la suite du voyage. On la tanne depuis les iles Gilis pour qu’elle vienne à Java et au Vietnam. Du coup on est tristounet!
Pour se remonter le moral, direction la plage: transat, transat, touristes, vendeurs ambulants, location de surf et body. Un body pour Claire et le Barbu, une planche de surf pour moi! Et huhuhuhh c’est partiiiiiiiiiii! COMMENT C’EST GENIAL LE SURF! Le Barbu tente aussi, avec nos bases de la Martinique on arrive à se lever sur la planche! Yeaaaaah comment on est trop FORT… bon ok j’exagère! Ahahaha! Mais c’est trop génial, en rentrant ON SE MET AU SURF! Mais obligé! Faut partir à l’autre bout du monde pour te dire que cette fois ci tu t’y mets!
On est tout les 3 bien crevés après cette aprem dans l’eau, chouette coucher de soleil et on rentre manger sur Jimbaran avec Majida. Un cocktail, un bon poisson, une bonne soirée pour résumer!
Le lendemain, on part tout les 3 en scooter! C’est parti pour la découverte du sud de Bali! Premier arrêt à Balangan beach! Ouuuuuuuuh des vagues comme chez nous, l’eau est superbement turquoise, pléthore de surfeurs, la plage est entre deux falaises, jolie vue d’en haut. Pi des transats et des restos sur le sable. C’est un peu les vacances!
Par contre ici pour surfer, faur d’abord traverser les coraux qui font mal aux pieds et puis vu les courbatures du surf, ça va être bronzage!
Ensuite Bingin beach, faut descendre des milliers de marches! Alors cette plage est remplie d’hôtels entassés sur la falaise, des restos et des bars! La plage est jolie, ça doit être super de dormir au bord de l’océan mais c’est bizarre quand t’y passes l’aprem sous les bâtisses!
Puis Padang padang beach… alors celle là on se demande qu’est ce qu’elle a de particulier. Minuscule plage où tous les touristes s’entassent!
Mission coucher de soleil sur le temple Uluwatu en haut de la falaise… Mouais c’est pas l’extase! Je dirai pas sans intérêt mais presque!
On a pas envie de manger à Jimbaran, on a pas envie de manger des noddles frits et du riz frit alors sur la route on va manger un burger!!! Oui un gros hamburger avec des frites et de la bière! Mais comment voulez vous qu’on maigrisse???
On rentre by night, épuisé! Le lendemain on part sur Kuta psk le samedi c’est départ pour Java et de Kuta c’est plus simple! On débarque dans une chambre miteuse de chez miteuse! L’aprem c’est plage et plage, puis bière (encore?) pour le coucher de soleil… en bref une journée repos tip top choucroute!
Dernière soirée avec Claire alors on se fait plaisir… cocktails, bière et trucs à grignoter! Ouais on profite hein! On rentre vanné et en se couchant on se dit que ça nous démange… on se dit qu’il y a peut être des puces de lit… vers 1h du mat, on sens des trucs sur nos pieds et là tu allumes la lumière et SURPRISE!!! Des puces de lit et/ou des tiques et/ou des poux, j’avoue qu’on s’avait pas ce que c’était et c’était carrément moche, ça ressemblait vachement à des tiques quand même! Alors à 2h du mat on change de chambre, j’ai pas fermé l’oeil de la nuit tellement tu t’imagines d’autres bêtes partout!
Et… en fait Bali c’est fini! Le sud c’est vraiment beau, de belles plages de surf! On quitte Claire à 8h, après une nuit affreusement courte, nous on file sur l’île de Java!
En fait oui j’ai dit ne pas trop aimé Bali mais y avait peut être trop de touristes, trop de rabatteurs, trop d’arnaques, trop de déchets partout partout (c’est super sale), trop de tout, mais après Amed et le sud j’ai un peu une meilleure image de Bali! Quand au Barbu ça lui a plus plu, il a presque tout aimé, les temples, le scooter, les paysages et la bouffe!
Perso, Kiki est venu dormir avec moi cette nuit et il a attrapé un truc à coté de mon lit et l’a mangé … c’était peut être une araignée ^^ (oui le don arrive)
Ouïe!! Bali t’as trouvé ça sale… Ma pauvre tu dois prendre cher sur Java alors haha!
Ça me rappelle des bons souvenirs en tout cas héhé!
haha les bouteilles d’essence Absolut vodka!!! +1
j ai pas compris beaucoup de l arnaque mais c est certainement drole ou pas pour le pratiquant de ce faire avoir par des europeenss qui ne ratent rien bonne continuation pour lasuite
Comment tu dis : « c’est un peu les vacances » euh…faut qu’on parle ; -)