Le Nord Est de Bali, vers Amed!
Départ des îles Gilis sur un bateau très très rapide et surtout très très vide, du coup c’est qui les boulets qui montent sur le toit du bateau où les vagues tapent fort la coque? C’est nous! Ca fait mal partout, ça saute, ça cogne, les vaguelettes se cassent sous le bateau, en bref UNE HORREUR!
Et on arrive à Amed, petit havre de paix absolument superbe! Plage de sable noir et des centaines de bateaux de pêcheurs qui ressemblent à des pirogues, avec des voiles triangulaires multicolores! Et le volcan Agung de près de 3000m en fond! Pi c’est caaaaaaaaaaaaaalme!
Du coup tout les 4 (nous, Claire et Majida) on trouve un hôtel où il fait 8000° dedans, avec deux ventilos qui servent à rien mais c’est pas cher! On loue direct des scooters pour visiter les alentours, on a bien fait 4h de scooters à travers des paysages de rizières TROP BEAUX! On est passé par des petites routes dans la « jungle » dans les collines, c’était SUPERBE! Enfin quelque chose qui m’a plu à mort!
On passe devant un palais d’eau, il est sympatoche! Du coup on y va et pi c’est sympa !
Et le retour… l’enfer! C’est une minuscule route super étroite et sinueuse, ça monte et ça descend, y a la place pour une voiture. Ce côté là de l’île est super sec, les nuages sont bloqués par les volcans du coup il pleut pas souvent!
On passe devant des petits villages, on voit les bateaux multicolores des pêcheurs qui rentrent au port, enfin plutôt sur le bord de la plage! C’est tout coloré c’est tout chooooooli!
On arrive au spot « coucher de soleil » et c’est RATE! On a loupé le soleil de 5min, la looooooooose! Bon il est quand même entre les deux volcans, les couleurs sont belles. Ouf on a pas tout loupé!!!
Et le soir que fait on? MANGER! Et BOIRE! Toujours une bière, des nouilles frits ou du riz frit… équilibre alimentaire quand tu nous tiens!
Pendant la nuit il fait 80000°, c’est affreux! On a deux ventilos, une fenêtre ouverte… forcément le Barbu est bien, il a le ventilo pile poil sur lui! Quelle horrible nuit!
On a tout les 4 mal dormi pour le coup! On aime tellement le scooter qu’on recommence, des dingues je vous dis!!! Je veux voir d’autres plages alors c’est moi le guide, on marche sur le sable noir avec les bateaux, l’eau est calme… putain mais c’est trop bien ici! Qu’est ce qu’on est bien!!!
On devait partir dans le sud de Bali vers 13h30 mais je me suis dis que c’était trop con de pas faire de snorkelling alors que c’est un super spot! Du coup on décide de partir à 16h, on a le temps de louer masques et tubas et c’est parti! Pouaaaaah comment les poissons envoient du pâté, ils sont affreusement beaux! Y a surtout deux ENORMES poissons triggerfish avec leurs dents et… ils sont vraiment immenses, je déconne pas hein, ils font bien 50cm de long sur 20cm de haut, si pas plus! Après y a des étoiles de mer bleues… WOUAAAAAAAAAAA! Et encore des poissons trop chelous, des tout colorés. Enfin c’est le paradis de la plongée et du snorkelling et pour le coup c’est vachement moins blindé qu’aux iles Gilis!
Voilà on est sur le départ… déjà? Amed c’était tellement bien, ce petit havre de paix, faut espérer que ça le reste!
C’est parti pour 3h de route jusqu’à Jimbaran! Notre chauffeur nous montre sa région sur le chemin, des rizières, des champs de piment (qui demandent pas beaucoup d’eau donc ça pousse dans les régions plus sèches), des cérémonies sur le bord de la route psk y a eu un accident, des beaux paysages. Avec le Barbu on s’était surtout fait chier à aller en scooter jusqu’aux rizières à Sidemen, alors que le taxi passe par là! Il nous explique qu’il a appris l’anglais dans les livres, qu’il veut que ces enfans fassent des études. Le voyage est looooooooooong mais le début était chouette avec des beaux paysages! Après c’était la circulation, des doubles voies…
La région d’Amed manque déjà! Une seule envie? Y retourner dans ce petit havre de paix!
Franchement on préfère vos poissons, les volcans, les 8000 degrés, la mer, le soleil, les nouilles et le riz frits (même si les empanadas doivent vous manquer :p), les plages de sable noir, les bateaux,…
Oui parce que rentrer en Belgique, ce n’est pas juste les frites, la bière, les gaufres et les amis, mais c’est aussi la pluie, les 15 degrés, bosser (ou chercher) du boulot, et regarder les photos de nos petits français et leurs paysages qui vendent du rêve! 😀
Profitez-en (en n’oubliant pas de jouer au Yathzee!) car en revenant, c’est différent! ^^
Gros bisous les amis!
Pareil que Louise, mais en Alsace !
Donc : enjoy !!!!