L’Uruguay, mais quelle idée !
L’Uruguay, mais quelle idée!
Ayant perdue la partie pour l’esteros del iberia, nous voilà parti pour des heures de bus… apparement je parle plus des heures de bus que des explications que nous apprend le routard ou les guides. Mais je vous dis quand même qu’on s’est tapé 12h de bus de nuit au départ de Puerto Iguazu puis encore 6h jusqu’à Montevideo! Encore une nuit et une journée de bus… notre dernier bus de nuit de l’Amérique du sud! Petit pincement au coeur!
Le paysage est… comme chez nous! Des fermes, des pâturages, des vaches et des moutons. Ça ressemble vraiment aux campagnes de chez nous!
Première galère, on se pointe devant l’auberge, réservée via hostelbooker… fermée! Du coup on est comme deux ronds de flan avec nos gros sacs, à 20h à trouver une auberge! Ah oui puis on a bien perdu 10° entre le nord est et ici… on était bien 4 jours au soleil, à se balader en Tshirt!
Vu qu’on est avec des belges formidables, ils nous font à manger! Des pachas ces français!
Le lendemain on visite la capitale de l’Uruguay, minie capitale pour un pays aux 3 millions d’habitants mais agréable, le Barbu n’est pas du tout de mon avis. La ville est désertique, on se croirait un dimanche. Y a pas grand chose à raconter, on s’est baladé dans la ville, un coup beau et un coup moche! Y a un mélange de vieux et de nouveaux bâtiments.
On a visiter un choli théâtre.
Le midi c’est gros barbuc, un mastodonte de viande débarque sur notre table… RAS LE BOL DE LA VIANDE! Le Barbu est ravi! En Océanie on se rêvait de la viande rouge, du steak mais dans ce pays -comme l’Argentine- c’est l’overdose!
Le dimanche la ville est encore plus déserte et vachement plus sale! On aurait du rester sur notre première impression de la veille! Ensuite on part sur Colonia del sacramento, sur ce coup là c’est notre dernier bus…
Une fois installé à l’auberge, avec nos bières et notre yams, Louise et Nico nous font encore à manger! Heureusement qu’ils aiment cuisiner! Du coup petite soirée sympa, comme tout les soirs en fait! La bière et le jeu de dés c’est la base de nos soirées!
Colonia, chouette vielle ville aux vieux pavés, vielles maisons. Classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, c’est une ville paisible. A 55km de Buenos Aires, de l’autre côté de l’estuaire. On se balade, il fait beau, ici c’est plutôt un temps de printemps (vous mourez de chaud, nous on redecouvre le soleil).
On est monté en haut du petit phare de 118 marches. L’eau est marronnasse. Il fait beau. Y a des perroquets verts dans les arbres. Des vieux lampadaires. Des pavés partout. On est BIEN!
Le midi, c’est chivitos et là c’est le truc gras par excellence, du gras et encore du gras! C’est une pizza-burger: un sandwich de pizzas avec dessus du fromage, dedans du fromage, du jambon, de la viande, des oeufs, de la salade et de la tomate pour la conscience. Ça transpirait l’huile et le gras! Accompagné de frites et de bière, la diététique à l’état pur!
Petite sieste sur le port, avec une jolie vue sur les bateaux et au soleil. On profite du calme avant la furie de Buenos Aires, ici c’est reposant.
Dernière soirée tout les 4, à pouvoir cuisiner tout les 4 -enfin eux deux- au même endroit, dès Buenos Aires c’est fini! Du coup c’est LEGUMES! DES LEGUUUUUUMES! YOUPI! VICTOIRE! Bon ça ravit pas du tout du tout le Barbu, lui voulait manger des pâtes sauce au bleu… Bon même si c’est des légumes on a QUAND même de la bière! Hé hé hé hé! Après c’est soirée épisodes de Tintin sur la grande télé, comme à la maison! Génial!
Le lendemain, on part avec cubito, le chien de l’auberge. Chien aux épaules larges et trop miiignon, qui attrape des cailloux! Passionnant hein?! On se balade encore dans cette viiiieille ville, un resto, des yams et voilà, on est dans le bateau, on quitte notre petit bout de paradis, de calme! C’était super agréable de se poser, profiter du soleil… Top!
C’est reparti pour l’Argentine!
les danseurs de tango nous ont bien fait rire !!
Oui, la photo touriste de base !!! Hahahaha
Je me souviens des premiers posts au début du voyage, où la honte absolue c’était de passer pour des touristes….
Comme quoi, l’Amérique du Sud, ca vous gagne !
J’en parle de l’Amérique du Nord ou pas…?
A bientôôôôôôôôt !