Les chutes d’Iguazu! Côté Argentin et Brésilien.
Départ de Mendoza, 10h de bus jusqu’à Cordoba puis 21h jusqu’à Puerto Iguazu… Et paf 30h de bus!
On arrive du froid et purée qu’il fait chaud ici! On est lundi, il fait chaud, on glande à l’auberge, la ville est touristique à mort, restaurants et hôtels par dizaine! On attend les belges!!! Hé oui on retrouve Louise et Nico pour finir le voyage!
Le soir on va quand même se faire un resto, un steak de 600g mais à deux! Excellent! De la viande, des patates, du vin rouge et un gros dessert pour finir! De la diététique pure et dure! Tout ça grâce à Papa et Maman Bubu! Oui bon on a mangé un steak! Ahahaa! MERCI!!! Bon la photo est sanginolante, on dirait qu’on a dépecé un lama mais bon… c’était bon!
Mardi, on attend les belges Louise et Nico, qui nous on lâchement abandonné pour aller au Paraguay, mais l’aprem toujours rien… enfin ils arrivent le soir!!! Bon on a encore rien foutu de la journée mais ça fait bien plaisir d’être posé peinard pendant 2jours. Du coup pour fêter ces retrouvailles on va se faire une parilla = un barbuc! Sur une planche ils t’apportent des morceaux de viandes différentes, un régal! Avec des frites et de la bière, un délice! Encore une soirée équilibrée… offert par les parents Bubu, encore MERCI! Merci pour ces deux excellents repas de viiiaaaaaaaaannnndes!
Mais on est pas qu’à Puerto Iguazu pour manger, on est ici pour voir les fameuses chutes d’eau. Côté Argentin en preum’s. Il fait super beau et super chaud… journée parfaite, on a la panse bien remplie depuis 2jours, on est à fond!
Les photos vous paraîtront floues, mais y avait tellement de vapeur d’eau que ça faisait un film brumeux devant les chutes. Du coup bon bha voilà quoi!
L’entrée ressemble à un parc d’attraction, on croirait arriver à Europapark!
Bon c’est des chutes d’eau quoi… c’est pas non plus l’éclate! Mais non je déconne! C’EST INCROYABLE! C’est tellement grand, gigantesque même, c’est long, c’est long et pi c’est haut aussi!
On voit des milliers de papillons magnifiques: des bleus, jaunes, oranges, blancs, noir, avec des reflets. Superbe!
Y a aussi des coatis, des mélanges de lémuriens, tapir et je sais pas. C’est une bestiole tellement bizarre que je vous mets la photo et vous saurez mieux. Mais c’est choupinet avec son nez qui se plie et sa grande queue. Ils cherchent à manger chez les touristes et ils sont troooooop choux!
On passe en dessous des chutes, au dessus, on se rend compte que c’est haut, de la puissance de l’eau! C’est fou, on dirait qu’on ouvre un barrage tout le temps, y a un tel débit c’est incroyable! 17 000㎥ de débit! La plus haute chute mesure 82m! Ça ressemble aux chutes du Niagara, en moins bleu! Enfin c’est tip top choucroute!
On crapahute toute la journée, pas facile par cette chaleur, en plus y a masse monde, les passerelles sont super étroites, une horreur!
Ah oui, on est tout les 4 des boulets, pas un pour rattraper l’autre. On avait fait des courses pour des sandwichs et zut on a oublié le pain! DOMMACHE! Heureusement le type du subway a eu pitié de nous et nous a filé des petits bouts de pain!
Enfin voilà c’est la nature, y a des papillons, de la flotte partout et le clou du spectacle… UN TOUCAN! Wawou! Subjugué par cette oiseau, il est beau, tellement net qu’il fait faux. Son bec orange, son plumage noir. Génial, sublime, incroyable, quelle chance d’en voir un! Juste bouche bée!
La gorge du diable, un gouffre en petit arc de cercle où se déverse quantité d’eau! Une telle puissance… ça fait de la vapeur, on voit pas trop le paysage mais wawou. Quand tu regardes regardes juste l’eau ça te donne une sensation de vertige. C’est juste dingue toute cette flotte!
Après cette journée de toute beauté, c’est bière et repas cuisiné par les belges! Avant c’est empanadas! Bha oui nous deux on aime pas cuisiner alors qu’ils le fassent ça nous arrange bien! Ahaha mais vu qu’on est pas des monstres, on a quand même payé notre bière!
Le lendemain, côté brésilien des chutes! Le tour est assez rapide mais on a une vue d’ensemble. On voit tout de loin, tu te rends vraiment compte de l’immensité du truc. C’est gigantesque! En Argentine t’es tout proche, ici c’est la vue de loin, du coup faire les deux c’est une bonne idée!
Enfin voilà, grosse vue d’ensemble, juste superbe!!! Vraiment vraiment beau!
Ah oui puis le midi, encore des sandwichs… mais là on avait oublié le jambon! Quelle bande de boulet! Du coup c’était pain/mayo/fromage…
Les chutes d’Iguazu c’est déjà fini! Ce fût GENIAL! Trop trop trop beau!
Je voulais partir à l’esteros del Iberia, voir des caïmans et des capibaras mais le Barbu était pas très motivé. Puis les belges avaient un autre plan alors pour eux c’était non aussi. Du coup j’ai tenté de convaincre le Barbu avec les bestioles qu’on pourrait voir, les oiseaux, la lagune, enfin tout quoi! D’après ce qu’on a vu/entendu c’est superbe. Bon on aurait peut être pu aller en Amazonie tant qu’à faire mais pas trop tenté (c’est une fois qu’on a vu les photos des gens et ce qu’ils nous racontaient). Enfin l’esteros del iberia c’est loupé! Tant pis, le Barbu était tenté par un nouveau tampon sur son passeport et avait peur d’être déçu par rapport aux animaux qu’on aurait pu voir par rapport à l’Amazonie.
Du coup on est parti pour des heures de bus pour… l’Uruguay!
PTDR pour les sandwiches !
les chutes c’est génial,en plus avec un arc en ciel ,trop beau comme le toucan .
bon voyage pour l’uruguay ,tab,prends le pain en passant ….
dans certain pays on meurt de soif et la il y a tellement d’eau superflue on se demande d’ou elle vient et ou elle va pour se retrouver beaucoup beaucoup plus tard peut etre au meme endroit !!!la prose de papy !! les mesanges de richwiller ne peuvent pas rivaliser avec le magnifique toucan ! votre panse bien remplie nous ravi ! en alsace c’est legumes
Moi, je dis rien, j’y étais !
Et en plus, vous rentrez bientôt, alors je m’économise :-p
Et toujours mention spéciale aux commentaires de papy et mamy 🙂
pas trop de viande c’est mauvais pour la santé !
séchez bien vos chaussettes le soir, pour le lendemain…
gros bisous