Mendoza, sa Quebrada et son extra!
Le barbu prend les commandes pour taper son premier article !!
Ca y est on arrive sur Mendoza apres 20h de bus dans un enorme terminal on dirait un aéroport, on récupère nos 6 sacs et on part pour 20 minutes de marche jusqu’a notre hôtel.
En passant on tombe sur une publicité d’une compagnie qui propose le transport pour une station de ski et la location du matériel c’est parfait, on prend les infos et on est fixé on va skier c’est sur et certain ! Maintenant il faut trouver la bonne agence.
On arrive à notre hôtel où on avait réservé une chambre matrimoniale pour 4 nuits et devinez quoi, ils ont loué la première nuit à un couple d’argentin…c’est abusé, nous touristes on passe toujours après eux… je râle un peu je demande quand même la chambre mais rien y fait on va se taper une chambre double avec lit superposé mais si le couple ne vient pas on aura la matrimoniale… bref a 20h30 on a la matrimoniale avec un chauffage oui oui un chauffage ils savent ce que c’est en fait !!
Entre temps on a trouvé une agence qui a l’air sérieuse, on book un tour pour la quebrada puis deux jours de ski, on est motivé, on a eu un bon prix, on fonce.
Le lendemain après une bonne nuit avec chauffage on part en tour organisé (on fait nos chinois) pour la quebrada, on roule sur cette route qui est magnifique qui longe la pré cordillère et en fond la magnifique cordillère des Andes toute enneigé c’est impressionnant…
Le problème des tours organisés c’est qu’on est obligé de s’arrêter pour que les gens déjeunent et c’est long et chiant mais bon pas le choix puis on repart mais on ne s’arrête pas sur des jolis point de vue c’est dommage…
On arrive à la station de ski Los Penitentes à 2600 mètres d’altitude pour que les Argentins fassent de la luge car ils ne sont pas très sportifs et ils n’ont pas trop la culture du ski… on se pose 1h dans la station, c’est assez magique car on est sur la cordillère des Andes il a neigé on est fin juillet, les paysages sont magnifiques, il fait grand soleil et on sait qu’on va skier ici demain 😉 😉
On part sur La puente del Inca, c’est un pont naturel formé de roches, il y a en dessous une très vieille construction sûrement faite par les Incas, mangée par l’érosion, c’est sympa car on aurait dit que l’eau etait en remous et s’est figé tout a coup…
On voit au loin le mont Aconcagua à plus de 6000 mètres d’altitude, soit disant le plus haut de la Cordillère des Andes, ils sont tous un peu chauvin en Amérique du Sud avec leurs montagnes.
On rentre sur Mendoza ca y est on a roulé plus de 3h30 et on a fait que deux stops c’est moyen comme tour, on est déçu puis sur le retour on s’arrête à un resto hyper cher et touristique où tous les argentins vont manger sauf nous et ils mettent un temps fou on est blasé on veut rentrer…
Arrivée a Mendoza déçu on va chercher notre materiel de ski pour le lendemain, il y a beaucoup de monde, beaucoup trop à mon goût surtout que tous les Argentins sont là pour louer des luges, la blague..ca y est on a notre matos, encore une fois déçu car il est ni farté ni affûté et je me tape des vieux ski comme avait nos grand parents, la blonde a l’air d’avoir un bon snowboard… j’arrête de me plaindre on va quand même skier sur la cordillère 😉
Pour se réconforter on se prend une douzaine d’empanadas, classique !
Le lendemain reveil 6h car on doit être à 7h a l’agence pour prendre le bus, on est les premier a 7h pétante et on se rend compte que le chauffeur va chercher un par un à leur hotel les autres gens du groupe, on hallucine, pourquoi nous a 7h à l’agence et ces c*** d’argentins à leur hôtels, pour faire de la luge en plus… bref on part 1h30 plus tard de Mendoza on est vert on est blasé on veut arriver vite et on veut skier. Un peu plus tard on perd du temps pour un pause baños (toilette) pour arriver à 11h45 à la station, génial ! C’etait prévu 10h30 à la station…
On doit attendre 13h car on prend le forfait demi journée qui nous coûte 40€ / personne quand même, c’est pas donné pour une petite station, c’est le même prix que le forfait journée de Valtho.
Ca y est il est l’heure on chausse ski et snowboard et on prend l’un des deux seul télésiège de la station, on y est, on retrouve petit a petit les sensations de l’hiver, du ski, du bruit des télésièges, ça sent la neige on est bien au soleil 😉 première descente sympa mais on a quand même un matériel pourri donc c’est special, on verra sur la deuxième descente. Le paysage est grandiose, les montagnes sont si différentes, de plusieurs couleurs ca change de nos Pyrénées ou de nos Alpes. On est le 24 juillet et on ski sur la Cordillère des Andes on ne s’en remet pas tellement que c’est genial.
La neige est pas trop mal, on a le choix de 3 pistes on squatte souvent la même, il y a quasi personne car les Argentins s’entrainent à la luge, ce n’est pas plus mal. On profite à fond , on ski 4h mais ca passe tellement vite, dernière descente et on rentre au bus.
Tape m’en en 5 La Blonde on a trop gèré c’etait trop bien, il nous tarde déjà l’hiver prochain en France pour aller skier à Valtho ou dans les Pyrénées 😉
On rentre sur Mendoza, la journée a mal commencé mais s’est bien déroulé, on va à l’agence annulé le deuxième jour de ski car trop juste sur le planning et surtout gueulé sur le déroulement de la matinée, on demande un descuento (réduction ou remboursement) car on a perdu beaucoup de temps sur cette journée et ce n’est pas normal, rien n’y fait ils se cachent derrière une loi qui les couvrent…. pffff mierda
On va manger des empanadas et une pizza pour oublier, on rentre à l’hôtel préparer nos affaires car le lendemain on part sur Puerto Iguazu avec plus de 30h de bus pour retrouver nos belges et pour finir le voyage ensemble, il faut dire qu’ils nous ont manqué quand même.
Mendoza c’etait sympa mais rapide, beaucoup de barbecues de grosses viandes dans les restos, pas mal de vins, il y avait même un centre commercial Carrefour (ça nous rappelle chez nous) , c’est une jolie ville bordée par une magnifique Quebrada mais surtout les Argentins ont un accent de m**** ici on dirait qu’ils ont constamment de la coca dans la bouche, ils ont un accent à couper à la hache, c’est très dur a comprendre.
AH AHA AHAHAHAH THE PREM’S ! meme si j’ai rien a dire pour l’instant …
Bon ca ressemble pas a VAL THORENS !! quel pied sur la cordillere …
sympa de mettre les kilometres en bus,voiture etc etc .
Enfin le barbu prend la plume et on n’est pas décu !! Ca valait le coup d’attendre ..
On n’en redemande et on exige la parité barbu/blonde aux commentaires !
Le ton est different ,plus mesuré on sent la maturité , lol
vivement le prochain ..
Biz a tous les deux
Ah je suis content de te l’entendre dire enfin de le voir ecrit car la blonde ne me croyait pas 😉 😉
Deuxième partie du voyage il y aura cette parité ne t’inquiéte pas !!
contente de vous voir en bonne forme a la neige ! mamy ;;;;;;;;;;;;les argentais c est des comme ont dit mais ils sont chez eux et vous les envahisseurs je constate que la neige est aussi blanche ou presque que chez nous alors questions pourquoi aller si loin pour vous voires assis ou coucher dessus svp enlevez le es de voir c est plus conforme merci papy et la prochaine suite avec impatience
Je suis un peu perdu, j’ai du mal à suivre votre cheminement.
Finalement où êtes vous?
Aux Etats-Unis comme d’aucuns l’affirment ou au Markstein comme laisse à penser l’épaisseur de neige?
Ne vous énervez pas avec les indigènes,ils recherchent le conflit pour marquer leurs territoire.
A bientôt.
On aime pas les argentins ! ca c’est dit. Ils sont pas sympas avec nos loulous !
Le pied, ce ski la bas !
Et bravo pour le post du barbu 🙂
Pour pas faire de jalouse, bravo à tes posts aussi Paris !
Ahahaha merci nicole :
bien les skis de pro !!
easy