Punta arenas-Valparaiso!

Au final on a quand même fait quelque chose à Punta arenas! Mais l’article précédent est fort trop long donc j’en fais un autre, je suis tellement généreuse! Nous n’avions qu’un jour entier à attendre notre vol, du coup tout les 3 -avec Carmen la roumaine (j’aime bien, ça rime!)- on squatte les canapés et le chauffage et on joue avec le petit chat complètement taré! Ce chat est dingue, en plus il mange des chips et il est malin, tu grattes le canapé avec ta main il t’attaque direct le bras! Oui on se passionne pour un chat psk on a strictement rien à faire!!!

Nous décidâmes de partir en ville, braver la pluie, il fait froid mais ça va. On veut voir LA fameuse photo de Punta arenas qui est sur toute les cartes postales… les panneaux de distance de certaines villes, Paris n’est plus qu’à 13260km -ouais comparé aux 20000km en NZ- et y a d’autres villes qu’on connait pas. Bon sous la brume et la pluie la photo est moins jolie, y a aussi vachement moins de panneaux et ils perdent de leur éclat MAIS c’est quand même joli! On a une jolie vue sur la ville, par beau temps tu peux voir la Terre de feu.

rps20150607_013709

rps20150607_013741

rps20150607_013722

Et là Carmen a une super idée: aller boire un chocolat chaud! Oui chez vous il fait trop chaud, 30°, c’est bientôt l’été mais ici on se les gèle alors on se pose au chaud avec un excellent chocolat chaud ultra sucré et ultra chocolaté! On sort en pleine hyperglycémie pour retourner au chaud sur nos canapés avec le chat!
Coup du hasard, Carmen prend le même avion que nous pour Santiago et dors dans la même auberge… coool!

rps20150607_013755

Du coup le jeudi on est motivé pour partir, vu le temps et vu comment on a glandé on a perdu bien 2/3 jours en Patagonie!

Après 2h de vol jusqu’à Puerto montt avec une escale où la moitié de l’avion se vide et se remplit, puis encore 2h jusqu’à Santiago… soit près de 4h pour remonter le pays! Avec des turbulences de malade!
Sain et sauf à l’auberge, dernière soirée tout les 3 avec du vin chilien! Un régal! Nous nous dîmes au revoir, Carmen partant au soleil le lendemain.

Pour nous le lendemain c’est Valparaiso, à 2h de bus de Santiago, sur la côte. Valparaiso est connu pour ces maisons colorés et on est garni! Quand tu montes dans les hauteurs, t’as un tas de petites maisons peintes en couleur flashy! Bon certaines pas du tout, c’est plutôt du bidonville, du coup c’est assez inégal dans les quartiers. Mais n’empêche que c’est beau! C’est typique d’ici, comme on a vu nul part ailleurs. Ils sont tous allés s’entasser dans les collines avec vue sur le pacifique (quand y a pas une brume qu’on soupçonne être de la pollution) et son port de bateaux cargos immenses.

rps20150607_013818

En plus c’est le top psk il fait beau et chaud, retour à l’été! L’inconvénient c’est qu’il faut ranger doudoune et bonnet dans le sac à dos… mais ça c’est pas important! Du coup on se balade dans la ville, c’est super beau! Y a du street art partout, des superbes tags, c’est coloré, c’est beau, il fait beau!

rps20150607_013806

rps20150607_013844

rps20150607_013855

Y a des maisons pleines de couleurs, c’est calme, on se pose dans un café en hauteur sur une terrasse… ah on est bien! La ville en bas n’a pas trop d’intérêt, trop de voitures, trop de monde, trop de grands immeubles. En fait quand tu montes dans la ville c’est comme une petite ville paisible dans la grosse ville! C’est comme un petit village coloré! Je précise qu’on s’attendait pas du tout à une aussi grande ville! Mais alors pas du tout, on s’attendait à un petit village, limite encore un truc de pêcheurs… alors que pas du tout!

rps20150607_013908

rps20150607_013920

rps20150607_013931

Ah si je peux vous dire que les maisons colorés ça date d’y a quelques années quand les bateaux étaient construits ou décharges, les pots de peintures restaient à quai et les habitants s’en servaient pour leurs maisons! Il y a aussi des viiiiiiieeeeeeuuuuuux funiculaires mais des VIEUX machins, qui datent des années 1900 et qui fonctionnent encore! Fut une époque il y en avait une trentaine mais ils coûtent trop cher du coup il doit juste en rester moins d’une dizaine! Mais c’est des petites cabines en bois, tirées par des câbles avec des montées super raide! Les rails sont pas droits et qu’est ce que c’est pentu!

rps20150607_013955

rps20150607_013942

rps20150607_014028

Après une journée tip top choucroute, on rentre sur Santiago! Le lendemain direction le désert d’Atacama et ces 24h de bus! Ce fut un petit article, un peu illogique aussi (de la Patagonie au centre du pays) mais bon je fais comme je veux hein!

6 Responses so far.

  1. Valérie dit :

    Mais comment…vous avez été là-bas sans panneaux préalablement fabriqués par Thierry !!!! Nooooooonnnnn ! Vous imaginez ; ca aurait été trop bien des panneaux GUJAN, RICHWILLER et surtout, le meilleur pour la fin BOLLWILLER cloutés la bas au presque bout du monde !!
    Vous êtes tout beaux les kikis avec vos cheveux coupés (et barbe taillée) ! Aussi beaux que les paysages !
    En tout cas, moi, j’aime bien ce pays. C’est mi-pourri (genre des fois un peu bidonvilles) et mi-beau ! hihihi
    Et question subsidiaire : que fait une roumaine seule la bas ??? Les gens sont crazy non ?! Toute seule…. Même pas peur !

  2. CYRILLOU dit :

    AH AH AH Le barbu a taillé sa barbe et coupé ses cheveux , on voit davantage de paysage !!!

  3. CYRILLOU dit :

    marrante cette ville quand meme !!
    j’avoue vous etes beaux !!!! au bout du monde ,les mines resplendissantes et « presque » propres !lol
    comment sera la vie en rentrant apres cette année exceptionnelle ???? ca sera chaud ,vous voudrez meme plus nous voir et pleurerez devant une photo de pingouin ninja !!!!

  4. papy et mamy dit :

    je vois que vous allez de surprise en sureprise c est vrai il y a du beau et du moins beau mais c est oriçginal et ca vaut le deplacement

  5. veuda dit :

    Alors là … Les cheveux … C’est la blonde qui à couper?! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Swiftray Theme Powered by WordPress