Destination TOP SECRETE!
Destination… le soooooooleil! Ahahahaha mais OU? Vous vous demandez bien où on a pu aller! Je ne vous le dirait paaaaaaaaaaaaaaaaaas! Un indice, c’est une île! Une île perdue dans le pacifique… île paradisiaque?! Non toujours rien? Bon allez si je vous dis Polynésie française? … Evidemment c’est Tahiti! MOUAHAHAHAHAHHA!
Voyage pas du tout prévu mais quitte à être pas loin autant y aller! Du coup van rendu avec agence fermée donc déjà c’est pas bon signe! Alors on a un vol un premier vol au départ de Christchurch qui a… 2h de retard! Alors qu’on a seulement 1h30 d’escale… bonjour la panique à 5h du matin! Non mais 2h de retard!!! Alors achat de billet en urgence… bon voilà voilà! Du coup après un affreux stress, affreux surplus, on arrive donc à Papeete!!!! YOUPI!
La vue de l’avion est une tuerie! On voit les îles volcaniques et les lagons autour… mais Wouaaaaa comment c’est trop sublime! Tu vois le bleu clair du lagon et le bleu foncé de la mer.
On est ENFIN arrivé à Tahiti et gros cliché psk t’es accueilli par -déjà par le soleil, on a gagné au moins 20°- par des ukulélés!!! 3 musiciens qui jouent du ukulélé avec leur chapeau de paille et leurs colliers à fleur! C’est tellement cliché et tellement touristique mais c’est trop trop trop bien! Ça fait juste trop plaisir!
En plus ON PARLE FRANCAIS! Après 4 mois on est juste super heureux! Puis sorti du mini aéroport, on est accueilli par Aliénor, Tamatéa, Terehau et Anapa et vous savez quoi? On a droit à un COLLIER DE FLEURS, des vraies fleurs qui sentent booooooooooooooon ! Non mais c’est juste trop le pied quoi, tellement cliché aussi mais ici c’est un peu une tradition! Les tahitiens qui rentrent sur l’ile sont eux aussi accueillis par leur famille avec des colliers à fleurs, du coup c’est fun, c’est coloré et ça sent bon!
Arrivée à la maison de la famille Anania et là… rien qu’en y pensant encore ça me fait trop plaisir, on a droit à DU SAUCISSON! Oui alors là la bouffe française on l’a béni! Non mais du VRAI saucisson, un saucisson comme chez nous! Et puis du FROMAGE, un roquefort, un genre de osso irati, du gruyère et du PAIN! Une baguette quoi! Oui je fais l’éloge de tout ce qu’on a mangé c’est absolument passionnant mais put*in c’était géant! Ah oui du beurre salé aussi, on leur a tué le beurre salé! C’était tellement bon, avec une bière, on parle français et tout! On est surtout accueilli comme des rois par Aliénor et Tamatea! Ça fait juste super plaisir d’être en famille et faire un apéro avec du SAUCISSON!
Le lendemain, on les suit dans Papeete, centre ville, marché, c’est coloré et à la cool, on se balade en savates (oui ici on ne dit pas tongs) et en short, il fait chaud, c’est le foutoir en ville! Le midi on a droit à du poisson cru!!! Vive la cure de poisson après 4 mois de carence! Et l’aprem c’est visite! On va voir des grottes creusées dans la roche, des trucs immenses et d’après la légende tu n’atteins jamais le fond de la grotte!
Puis un Marae, lieu de sacrifice humain où il faut surtout pas toucher les pierres psk y a du mauvais! Aucun Tahitiens n’y touchent, les seuls qui ont déplacés les pierres sont morts subitement dans l’année… après tout ça c’est plage!
On est bien avec nos masques et tubas à voir des poissons tout bizarre et tout beau!
Ensuite direction l’île de Moorea! Petite île de 62km contre 120 pour Tahiti, à 30min en bateau. Du coup on s’y jette avec notre scooter et TADAM nous voilà sur une autre île paradisiaque! Il fait suuuuper chaud, y a une vue du tonnerre et à 9h du matin on va se baigner sur une plage trop cliché! Sable blanc, cocotier, eau turquoise, vue sur Tahiti… non franchement c’est le pied!
Et notre journée c’est un peu ça : plages paradisiaques, plages, plages, sable blanc, eau turquoise, ciel bleu, horizon, bout du monde, cocotiers et SOLEIL! Oui on crame quelque peu! Ce qui est fascinant c’est surtout le côté terre, ces immenses restes de volcans inexplorés! De la jungle à perte de vue! Les bords de mer sont tous habités et là haut dans la montagnes y a RIEN, c’est encore sauvage et pas accessible! On peut y randonner mais y a pas beaucoup de chemins et la plupart doivent être faite avec un guide ou il faut demander l’autorisation à la mairie et payer, mais les gens ne viennent pas trop sur ces îles pour faire des randos! Du coup les chemins ne sont point connus mais crapahuter au milieu de la jungle perché sur les volcans ça doit être sublime!!!
En gros voilà comment se déroule notre journée: plages, plages, trop belle vue, trop beau lagon… le top quoi!
Et le soir… on mange LOCAL! Cad jambon de Savoie, roquefort, baguette et pâté de canard, tout ça à cause ou grâce à toi Marylou! Aaaah de la nourriture de chez nous!! Ah oui pi un ananas psk Moorea c’est l’île des ananas et faut bien un fruit pour la conscience!
Notre bungalow au bord de l’eau…. Naaaaaan je déconne!!!
Le soir dans notre « bed&breakfast » on rencontre un Italien, Matteo, photographe… mais genre un VRAI photographe qui fait juste des photos du tonnerre! En plus cliché mais il mange des spaghettis tout les soirs! Non on discute avec lui, c’est sympa de parler anglais et surtout de voir son blog et ces magnifiques photos…
Et le lendemain… surprise il fait tout moche et il pleut!!! Génial! On part avec notre scooter sous ma pluie pour aller au lagonarium, c’est un motu (cad un mini îlot) où tout autour y a un lagon et des poissons! Du coup on y va… sous le ciel gris! L’endroit est méga chouette, trop bien aménagé et décoré, des guirlandes de coquillages, des bancs en bois flottés, des farés (genre de minie hutte) où tu pouvais y dormir fut une époque!
Plus tard dans la matinée … IL FAIT BEAU! Ahaha grand soleil du coup l’endroit est encore plus beau! On est surtout venu pour voir des raies et des requins à pointes noires! Du coup y a nourrissage des bêtes deux fois par jour! Et c’est la folie, v’la que t’as 4 raies qui débarquent et 4 requins! Les raies ça a une texture fort étrange, c’est super doux et super visqueux en même temps! Mais c’est trop bien de faire des câlins aux raies! Les requins… on a pas trop osé les toucher et ils s’approchent pas non plus super proche!
Après ce premier nourrissage on part dans la pampa du lagon, on suit une corde avec un masque et un tuba et en avant les beaux poissons! Alors on voit PLEIN de beaux poissons, des colorés, des noirs, des comme dans Nemo , des bénitiers (les coquillages qui ont comme une bouche pulpeuse en vague), une murène, encore des poissons, des poissons perroquets, des tout jaunes, des poissons clowns et… des requins qui de temps en temps passent pas loin… t’es du genre loin dans le lagon et tu vois 4 requins qui sont tout près… ok les requins font que 1,5 à 2m mais avec leurs petits fourbes on sait jamais! Alors oui à ce moment là on faisait pas les malins!
Deuxième nourrissage, bonjour la foule de touristes! Rah le matin on était pénard sans trop de touristes mais là c’est la folie! Toujours autant de jolies raies et pour le coup y a une quinzaine de requins… vachement plus impressionnant que le matin! Y a toujours autant de chouette poisson!
Et voilà la journée est toute finie… journée de FOLIE! On a des supers coup de soleil mais on en a pris plein les yeux, c’est fou toutes cette diversité de poissons! Et le soir on va manger à une roulotte… poulet cuit au barbuc/frites et sauce poivre, steak/frites sauce roquefort! Sisisi je vous jure c’est typique d’ici, pleins de roulottes le font alors va pour du gras! Et tout ça grâce à vous Valérie et Cyrille! Alors MERCI! On s’est offert un bon repas diététique!
Le lendemain le temps est gris et il va le rester, n’empêche qu’il fait chaud et y a quelques éclaircies! Du coup belvédère, petit point de vue sur les deux baies pour lequel tu montes un peu dans la montagnes en suivant la route du monoï ou la route des ananas!
Petite parenthèse: le mythe des Tahitiennes avec une fleur d’hibiscus, de tiaré ou autre (m’y connait pas en fleurs exotiques) c’est PAS un mythe! Là bas c’est un accessoire de mode comme des boucles d’oreilles chez nous, ici c’est une fleur vraie ou fausse au dessus de l’oreille, voir même une couronne de fleurs!
Ensuite petit resto au bord de la plage, une vue extra sur le lagon! Où on mange VRAIMENT typique, du genre poisson cru et mahi mahi (poisson cuit) avec des légumes chelous, me demandez pas ce que c’est j’en ai aucune idée à part que le truc violet c’était du uri,le reste c’est des genres de patates farineuses! Avec une bière locale… le pied! On mange bien, belle vue et ça grâce à vous les parents Bubu! Merci, je ne vous ai pas remerciez à chaque fois qu’on mangeait un resto mais le cœur y était enfin surtout nos estomacs!
Pour digérer direction la plage des Tipaniers où on loue un canoë… blaaaaague! Ah moi j’y ai cru à mon « je sais pagayer, Abel Tasman c’était réussi ) sauf que là y a PAS de gouvernail et un courant de face terrible du coup c’est la merde! Je ne sais pas pagayer droit c’est un fait, autant vous dire que le barbu était à deux coup de pagaies de me jeter à l’eau… du coup on se fait 1h de kayak pour s’approcher des motus, voir encore des poissons et des raies, voir le lagon! Pi ensuite repos, moins y a de touristes plus la plage est belle! Juste le cliché de la plage paradisiaque!
Le soir on s’offre ENCORE un resto, oui vive les dons!, un truc bien huileux, bien gras, du poulet au citron! Mais après avoir ramer pendant 1h on mérite bien ça! Du coup… merci Valérie et Cyrille! Recommencez quand vous voulez!
Ayez Moorea c’est fini! Ça sent la fin de la Polynésie plus que 3jours! Une fois sortie du bateau à Papeete… oh le choc! C’est bruyant, y a du monde, il fait trop chaud, chaleur étouffante, trop de monde! On était bien sur notre petite île! On fait une aprem’ marché, poste, bijoux! Grâce à Alinenor on a un bon plan mais je ne dirais rien! Ahahahaha
Retour à la MAISON! Où Terehau et Anapa nous attendent de pied ferme! on est leurs voyageurs! Du coup on fait quoi à 16h? BIERE! Une « Tabu », bière locale mixée avec de la vodka et rouge mais je sais pas pk! Et le soir… spectacle de danse! Hé ouais! Ils font ça le vendredi soir dans des hôtels chics, mais les locaux aiment aussi y aller, juste boire un cocktail et voir le spectacle! C’est des troupes pro qui dansent, souvent ils tentent le concours de la meilleure danse. Alors on est là tout les 6 avec nos cocktails et le spectacle commence et ça envoie du lourd!
Déjà leurs costumes sont en vrais végétaux, qu’ils refont pour chaque représentation, pi les Vahinés avec leurs soutiens gorges en noix de coco et leurs couronnes de fleurs… mais wawou! Du coup c’est juste trop beau, la musique est top, les danseurs et danseuses sont beaux, les costumes sont géniaux, une trop bonne soirée!
Mais y en a un qui a eu plus de chance que d’autre… le barbu a dansé avec une Vahiné!!! Oui oui oui il a eu droit à SA danse avec la plus belle fille du groupe! Il a été le plus acclamé du public -sauf par rapport aux deux derniers- enfin môsieur a dansé avec une Vahiné, si c’est pas la classe!!!
Culturellement parlant on était au top après ça alors on joue au Time’s up (principe: par deux et tu dois faire deviner un personnage par tout ce que tu veux, avec un seul mot puis en mimes), équipe de Tane (hommes) et Vahine (femmes)… bon bha niveau culture G on est à chier! Mais du genre nul nul nul, nos équipiers étaient totalement désespérés mais on s’est bien marrer! Alors je balancerai pas qui à dit quoi mais j’en ai noté des belles! « Curé qui aide les pauvres? -Robin des bois! -l’Abbé Pierre… », « c’est comme les kinder bueno mais sans le u! -Bono, chanteur de U2?! », « Les misérables? -Molière! -Victor Hugo… », « 20000 lieux sous les mers? -Spielberg! -Jules Verne… », sous forme de rébus psk on connait pas les gens (vive la culture générale!: « quand c’est inné et quand tu vas au toilettes? -Don Quichotte », « un Dieu grec et un légume? -Hercule Poirot »… oui on a bien rigolé!
Le samedi, tour de Tahiti en scooter! Alors tu longes l’eau, c’est trop beau! Un côté c’est les volcans et l’autre le lagon , c’est un truc de fifou! Et tu peux traverser l’île à pied! Ça ça doit être top,mais je me demande s’il ne faut pas un guide! On va jusqu’à Teahupoo, ZE place to be avec LA vague la plus belle du monde, en plus c’est la fin de la route sur la presqu’île (ouaip Tahiti c’est une île et une presqu’île) du coup kilomètre 0! C’est là où se déroule la compétition Billabong, on voit pas vraiment la vague psk elle est après le lagon mais on l’entend et on voit la mousse quand elle se brise…. hé bha c’est flippant ça fait un gros bruit et un gros remous, la vague de pro! Une impression de bout du monde aussi vu que la route s’arrête!
Ensuite le tour de l’île encore, avec 8000 de pauses photos psk c’est BEAU! L’ouest c’est plus habité et des plages de lagon, l’est c’est plus fleuri et des plages de surf. Le sites des 3 cascades au pied de la montagnes, majestueuses chutes d’eau immenses!
Pointe de venus, superbe plage de sable noir, magnifique vue sur Papeete! Puis point de vue en hauteur, vue sur le lagon et les volcans! Mon dieu qu’est ce que c’est grandiose!!!
Après cette journée harassante -oui 120km de scooter au bout d’un moment c’est plus très confortable- on leur cuisine un rougail saucisse! Ma foi pas mal réussi après 4 mois de non cuisine, pi soirée Time’s up tout autant désespérante que l’autre!
Dimanche… DERNIER jour! Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan! Marché aux fruits et légumes, c’est coloré ça sent bon! Désolé y a pas de photos,j’ai regardé avec mes yeux! Ahahaha! Balade au parc, mare avec des nénuphars, cocotiers, verdure, c’est tellement reposant! Et aprem’ PLAGE! Masque et tuba et encore d’autres poissons qu’on a pas vu au lagonarium! Trop beaux! Voilà super journée pénarde,plage avec vue sur Moorea… dernier jour!
Et le départ est arrivé… fini Tahiti! NUL! Les voyageurs sont sur le depart! On était tellement bien, cette coupure nous a trop fait du bien au moral, on a été trop bien accueilli par la famille Anania! C’était juste trop bien! La famille,la bonne bouffe, la chaleur… on a passé une semaine de fou! On les remercie encore pour le super accueil qu’on a eu, c’était extra!!! Tahiti et Moorea sont des supers belles îles perdues dans le pacifique, on part le cœur lourd, on était si bien, on avait le moral au plus haut, on a fait une cure de poisson, de soleil, de doudous ==> momes deziles <== (entre les deux flèches c’est un lien vous pouvez cliquer), de colliers à fleurs! Encore MERCI!
aadieu tahiti et l aventure continue ailleurs peut etre moins rose
Je l’avais dit! Tabatha NE SAIT PAS pagayer droit !!! Mouahahah :p Désolé pour toi Maxime, je comprend totalement ce que tu as subit … En tout cas, la chaaaaannnnnceeeee !!!!
Maintenant je sais à quoi ressemble le Paradis, merci! bisous
Bon, c’est décidé : je ne vous parle plus !!! Trop trop jalouse ! Trooooop trop beau ! Le rêve ! Là, bizarrement, les photos de mer, de plages, de poissons, je ne suis pas lassée (mouahahahahaaa) Et dire que de chez nous à là-bas, il y a 24h d’avion je crois….Autant dire qu’on ira jamais ! En tout cas, vous avez bien fait d’y aller ! Un petit retour en France qui vous a fait du bien !
Par contre, je ne vous parle plus non plus car tu veux que je t’envoie une photo de « temps gris »…Je pense que tu ne sais plus bien ce que ça veut dire « le temps gris sur le bassin potassique »…. PS : à l’attention de Thierry : pas de commentaire sur Bollwiller 😉
J’espère que tu as ramené un costume de vahiné dans tes bagages !!! Le costume, style couche Pampers du gars, pas la peine, c’est vraiment pas top…Mais c’est drôle
Allez bisous les kikis et contente que vous vous soyez eclaté la panse
Booooow Tahiti stylé! comme vous dites ça doit remettre un coup de punch à votre moral au plus bas après le long voyage de la NZ. 😉
Le kiffe total.
😉
Le barbu qui danse avec « la » vahiné ??? pas de photos , pas de vidéos ????? trop jalouse ou trop marrant a regarder ????
content pour vous deux ,ca transpire ( lol) le bonheur et ca fait plaisir a voir. De plus ca nous fait aussi un peu voyager ,on apprend meme des choses ( pas de la culture générale mais sur la culture tahitienne ….)
Vous avez rudement bien fait de faire un crochet par ces iles …
les photos sont sympas a regarder et y a meme plus de contre-jour !!!!
[…] La Polynésie Française est tellement vaste et belle, qu’il faut envisager d’aller jusqu’à Bora Bora, Maupiti et Huahine. Pour nous c’était seulement Tahiti et Moorea, si vous voulez vivre plus en détail notre séjour sur ces deux îles, jetez un coup d’oeil sur le barbu et la blonde autour du monde. […]