Aoraki et lake Tekapo… j’crois que c’était les plus beaux!
Alors là je crois que c’est le plus beau de la NZ! on a quitté la côte est et on se dirige dans le centre, la route est looooongue, il fait tout nuit, on arrive au bord du lac Pukaki… le ciel étoilé est resplendissant! La vue est déjà belle de nuit alors demain matin…
Et au petit matin… mais WOUAAAAAAH! Le ciel est tout rose, les montagnes et le lac aussi, c’est ravissant (vous avez vu j’etoffe mon vocabulaire!) sauf qu’en fait y a un feu de forêt (AU FEU LES POMPIERS LA FORET QUI BRUUUUUULE) du coup y a un nuage de fumée monstre qui gâche la moitié de la vue… nul!
Plus tard dans la matinée c’est de pire en pire -pas le feu, la vue-, y a pas de vent du coup ça reste biiiiiiiien pile devant le Mont Cook donc au final la vue est pas sensass’! Mais ça en jette quand même! Je vous rassure le feu est éteint et je crois qu’en fzit c’est un feu voulu… ils brûlent la forêt pour en faire des pâturages. ..
Alors on prend notre van chéri et on part au pied du mont Cook et là on voit bien que le lac est turquoise, mais alors d’une beauté absolu! Ca se voit pas forcément bien sur les photos mais c’était turquoise de chez turquoise de trop beau!
Pi la route est majestueuse… impressionnant ces montagnes au loin! Tout est enneigé, il fait beau -une fois passé ce feu éteint!- et c’est trop beau!
On en prend plein les mirettes, c’est trop chouette!!!
A un moment c’est même un peu désertique, ces herbes sèches, tout jaunâtre. Et devinez? Les plaines du Rohan ne sont pas loin! Et ça y ressemble graaaaave! Mais toujours aucun signe d’Aragorn ou Legolas!
On arrive trop près et on attaque par une petiote balade, dans la Hooker valley, tu suis la rivière Hooker (vive les glaciers qui fondent!) et la vue est trop subliiiiime! Non mais sérieux c’est grandiose! Ce mont de 3700m, au fin fond d’une vallée où tu traverses trois immenses pont suspendus (pour des tunnels ils sont pas au top mais pour des ponts suspedus là c’est les meilleurs!)… maos WAWWWWOOOOOUUII! Vous avez remarquez comment ça nous a vraiment beaucoup plu?!
Je devrai plutôt l’appeler Aoraki, son nom maori, alors j’ai pas trop lu l’histoire mais en gros c’est Aoraki -la graaaande montagne- et ces frères -les petites montagnes- c’est un peu la sagesse tout ça tout ça!
Admirez un peu la vue…
Arrivée au glacier, enfin plutôt le lac (trop super la fonte des glaces), la vue sur Aoraki est incroyable, il est immense on se sent touuuut petit! Et surtout dans le lac y a des icebergs, ok des petits mais des icebergs quand même!!!
Bon voilà c’est juste trop dingue, c’est trop beau/magistral/merveilleux/somptueux!
On dort non loin d’Aoraki, au début de la vallée et… on se caille les miches! Voui voui voui il fait juste suuuper froid, on est au bord des montagnes et on le sent! On se les gèle comme c’est pas permis!
En plus le soleil pointe pas son rayon avant 10-11h du matin!
Mais on s’en tamponne le coquillard avec une pâte de gnou, nous on va faire une bonne rando qui monte TRES haut! Alors ça commence direct, à pic, avec des escaliers HEUREUSEMENT, 1000m de dénivelé sur toute la rando! Premier arrêt, fin des escaliers, jolie vue sur les montagnes et un petit lac miroir!
Pi là ça monte grave mais sans escaliers alors c’est des cailloux et c’est un peu dur… sachant qu’on s’empiffre de chocolat depuis bien trop longtemps! Le temps est au beau fixe, pas un nuage, on est même en tshirt et CA c’est dingue, la vue est sans pareil, belle à couper le souffle!
La montagnes, ces glaciers, ces avalanches… oui la neige ça aide à apprecier encore plus le paysage mais c’était tip top choucroute!
Après y a de la neige bien glacée du coup ça glisse, mais vu qu’on est super fort on glisse même pas, on arrive enfin à la hutte! Mueller hut, rouge, immense, au milieu des montagnes… l’intérieur est top! C’est la 5eme édition de la hutte, 130 vols pour amener 60 tonnes de matos pour un prix de 400000$, cuisine et chambres séparées, un palace!!! En plus y a une terrasse!!!
Et devznt cette vue on s’est dit MAIS POURQUOI ON A PAS DORMI EN HUTTE?? psk on a des duvets tout pourri et qu’on allait mourir de froid mais on était dégoûté et trooop blasé de pas y avoir penser… dormir dans cette hutte ça aurzit été la cerise sur le gateau de notre voyage en NZ, une nuit là haut en pleine montagne… raaaaaaaaah trop qu’on est nul! Okey il aurait -8000° pendant la nuit mais on aurait eu un ciel étoilé de folie! La lune qui éclaire les montagnes et cette voie lactée…
Du coup on profite bien de la vue, de la terrasse, de la vue et de la vue… pi on repart, déçu, blasé… mais y a quand même une super vue!
Le lendemain, après s’être vraiment gelé pendant la nuit, les lacs bleus et le Tasman glacier. Alors les lacs sont verts psk y a plus de glacier proche qui font donc c’est plus du tout bleu, en 1990 c’était des lacs de baignade et de sortie!
Pi le glacier qui perd 300 à 800m de surface tout les ans, le lac est du coup immense et le glacier tooout loin! Ainsi fond fond fond…
Et on s’en va… fini Aoraki… mais on se pose quand même au bord du lac Pukaki pour manger. On est au soleil, il fait beau, on a une trop belle vue, un léger voile nuageux sur les montagnes qui se dissipe au fur et à mesure du repas (put*in mais comment j’me la raconte avec mes phrases d’écrivain!)
Ah c’est fou ce qu’on est bien! On va s’y perdre de l’autre côté, où y a encore de la forêt du coup on a une vue lac/forêt/montagnes et c’est canon!!! On fait moult kilomètres et la vue est trop belle… mais toute les bonnes choses on une fin, on s’en va… fini lac Pukaki et le mont Cook (Aoraki)! Rah mais comment c’était superbe et topissime!!!
On the road again, une route non goudronnée pendant 30km et on passe par des endroits désert de chez désert! En plus le paysage fait super désertique, du pâturage jaunis à perte de vue… et une aire de défense « interdiction d’d’entrée, risque d’explosion, poison »! Alors une groooosse grosse aire de l’armée qui y fait on ne sait quoi mais vu que personne ne passe par là ils peuvent fzire ce qu’ils veulent!
Pi sur la route on voit… un WALLABIE! Je vous jure c’était un wallabie, mort sur un grillage mais un wallabie quand même! J’ai la photo pour preuve mais je la mettrait pas sur le blog, oui je ne suis pas un monstre! Alors on peut se demander ce qu’ils font dans cette aire de défense!
Mais la route est bucolique et déserte, c’est le panard! Et on voit aussi ENFIN un mouton merinos!!!
Et d’un coup paf la ville… oh noooon! Le lake Tekapo… ça nois plait pas, trop de chinois, trop de maisons (alors que c’est une micro ville) mais sortir du mont Cook avec quasi rien autour ça change! Bon le lac est pas degeu, l’église historique est sympatoche…
Après une nuit au bord de la route et du lac, on va voir l’observatoire du mont John, earth&sky, un tout beau observatoire où tu vois tout bien la voie lactée et tout! Bha la vue d’en haut est magnifique! C’est suuuuper beau!!!!
On fait 8000 de fois la même photo mais c’est beau alors on s’en fout!!!!
Ensuite on part se balader au bord du lac et ça envoie du lourd… belle vue, beau lac (turquoise en fonction de la reflexion du soleil, plus souvent en été), il fzit chaud, encore beau et pas trop brumeux! On voit plein de lapins, cool hein?! C’est super calme, y a pas u bruit, même pas des oiseaux, c’était juste magique! On était tellement vien sur notre banc avec cette vue, ce calme, cette sérénité, ce beau temps… wawou!
Mais voilà c’est encore déjà fini… on s’en va de ces deux endroits magiques! Qu’il reste aussi peu habité et ce sera toujours aussi reposant!
Juste MAGNIFIQUE…..je serais même tentée de dire « P….excellent »
Waaaaaaouuuuuhhhhh trop beau tout ça !!!!
Profitez un max !!
Vos photos et vos récits sont géniaux !!!
Des bisous à vous deux,
Anaïs
Trop beau. J’adore le bonnet du barbu, très bon style.
Après … les militaires … un walabi mort … je veux pas dire mais … c’est bizarre comme coïncidence. Moi à votre place, je ferais attention à l’armée. 🙂
Le Lac TEPAKO est magnifique sans les chinois. Vu d’ici, moi ça me plait.